Interprétation du rêve "Tous mes ex y passent !!!" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Tous mes ex y passent !!!" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Tous mes ex y passent !!!

Messagede Lilivivi le 04 Juil 2007 - 14:31

Bonjour :)

Depuis quelques semaines, je rêve de mes ex significatifs, ceux pour qui j'éprouve encore de la tendresse et un attachement (bien que je sois heureuse et comblée en couple présentement).

Dans ces rêves, je souhaite et agi en fonction de revenir avec eux, de faire ma vie avec eux. Mais le plus troublant est celui d'hier :

J'étais dans une sorte de clinique médicale, pour passer des tests et des radios. J'avais 2 aiguilles dans mon corps, une dans mon talon et une dans mon bras, reliées à un tube qui lui est relié à une solution (soluté). Je dois trainer cette "poche" soluté partout avec moi. Tous sont aussi "branchés" au soluté. Je suis amenée dans une sorte de salle commune où plusieurs femmes sont et attendent pour passer les examens médicaux.

À un moment, je m'éloignes et je croise un de mes ex. C'est très flou, mais je me rappelles qu'il me faisait savoir qu'il fallait que je me dépèche de prendre une décision, par un dessin montrant son plan de vie. Je me rappelle y avoir vu famille et engagement et d'avoir ressenti l'urgence de lui faire savoir que je voulais faire parti de sa vie.

Peu après, je cherches son numéro de téléphone, je veux qu'il viennes me rejoindre. Je lui laisse un message sur son répondeur.

Je ne retrouve plus ma chambre, dans la clinique il y a plein de corridors, de chambres, et je suis perdue, je cherches, et il y a beaucoup de monde, visiteurs et malades.

Un moment, je me sens légerte. Je me rends compte que j'ai perdu ma "poche" de soluté mais que les aiguilles sont encore là (à mon bras et à mon talon). Je croise ce que je crois ètre un médecin, il est assis à travers une foule de personnes. Je lui explique et il se dépèche de me retirer les aiguilles, comme si ca pouvait etre dangereux.

Voila.

J'espère que vous pourrez m'aider car ces rêves me perturbent.

Merci de partager votre sagesse.

Annik, 32 ans, Québec.
Lilivivi
Nouvel arrivant

Messagede martinmartin le 04 Juil 2007 - 20:45

bonsoir,
l'avant dernière phrase est très exagérée; m'enfin, on peut ne pas abuser de sucrerie et apprécier les pâtissiers.
Pour le reste, ça mouline...
et ça produit un peu de farine: un branchement dans le bras pour le côté pratique, actif et un dans le talon pour ce qui supporte tout le poids, permet l'équilibre;
c'est curieux cette histoire d'ex; on dirait une addiction; son traitement et...
Le médecin qui retire les aiguilles a raison: le patch et la cigarette, ça peut être dangereux.
martinmartin
Contributeur actif

Messagede Lilivivi le 04 Juil 2007 - 23:43

Le rêve concernant la clinique est pour un ex seulement. Mon questionnement est pourquoi je rêves à mes ex, et ce dans un cours laps de temps (2 semaines)...

Et dans tous mes rêves, je veux retourner avec eux, et faire ma vie avec eux.

Dans ma vie, je suis heureuse, mariée. Une part de moi cependant reste tendre envers ces êtres merveilleux.

Le contexte des autres rêves était positif, sans détails majeurs, juste que je les revoyaient.

Dans ce rêve-ci, je me rappelle que le médecin m'enlevais les aiguilles parce que j'avais perdu la perfusion, et je savais que je devrai en avoir une autre ensuite.

Aussi, dans le rêve, une aiguille dans le talon me faisait mal, une infirmière est passée et a changé l'aiguille de place, et ca ne me faisait plus souffrir.

Merci Martinmartin.
Lilivivi
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 05 Juil 2007 - 05:13

brLilivivi passer des test à l'hopital signifie qu'il y as une évaluation à faire de ton état psychique et de tes sentiments , si tu es connecté à un soluté c'est que tu te nourri artificiellement càd que tu n'est pas réaliste de ce que tu attend de la vie,il y as une certaine dépendance(branché) affective du passé des regret ou une certaine nostalgie que tu traine(poche embarassante) avec toi inconsciemment.L,aiguille dans le bras(blocage dans ta facon d'agir) et dans le talon( trop grande sensibilté qui t'empoisonne inconsciemment) Je crois Lilivivi que quand tu passe par des périodes ou des attente avec ton conjoint ne sont pas comblés tu te refugi tu te branche sur d'ancienne amour pour compenser (essai de téléphoné ( communiquer avec des ancienne amours idéalisé). toute ces rêvasserie te pertubes et du as de la difficulté à te replacé dans la réalité(je suis perdu ,je ne prouve plus ma chambre(= intimité)beaucoup de monde = perturbation)Quand tu as réussi à retomber les 2 pieds sur terres (perdu ta poche) tu retrouve ton équilibre (plus legère)mais tu reste avec des sequelles (aiguille= blessure)qui demande une solution car ceci nuit à ton évolution(dangereux) dans la vie. Je crois que ton rêve veut te faire comprendre que tout ton cinéma intérieure dans lequelle tu te réfugi est malsain pour toi , que se refugier dans le passé pour compenser te boulverse plus que tu ne le croit et t'empêche de vivre ta vie ta réalité d'une facon ouverte (bras) authentique et d'aller de l,avant (talon) C'est ce que ton rêve veut que tu prenne coscience bonne chance Lilivivi bye espérant que ceci te rejoint??
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede Lilivivi le 05 Juil 2007 - 13:12

Ohhh oui ca me rejoint beaucoup !!!! :shock: OUi j'ai tendance à me réfugier dans mes nostalgies, car j'ai gardé contact avec tous mes ex significatifs, dont j'ai révé. Et ils font encore tous parti de ma vie active et de ma vie "interne". C'est fou comme ta description vient me rejoindre. Je te remercie infiniment, tu m'as éclairé.

:D
Lilivivi
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Tous mes ex y passent !!!"

personne qui me suit dans tous mes cauchemards
Bonjour a tous! en réalité,ce n'est pas un seul cauchemard,mais un personnage qui apparaît dans tous mes cauchemars. c'est une silhouette toute noire qui a des cheveux en pique noirs comme le reste de son corps,a une silhouette humaine toute noire elle aussi mais il possède une echarpe verte et je ne vois jamais ses jambes. quelqu'un pourrait-il m'aider,peut etre que si je savais qui c'est,il (...)
Par leo'o - 3 rép. / interprétations
La nuit, tous les chats sont gris.
Je suis avec ma cousine, nous devons nous rendre dans une sorte de "salon de l'étudiant" en metro. Nous arrivons, il y a beacoup de monde. Après quelques jeux de société avec un vieux monsieur, un diner avec des vieilles robes illustrant les différents desserts, j'arrive avec quelques membres de ma famille dans une grande maison. Il y a énormement de CHATS. Ma siamoise est avec (...)
Par camouzzz - 2 rép. / interprétations
bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum,
onjour tout le monde, j'ai découvert ce forum, car j'ai fait un rêve qui me pertube un peu. je suis dans des toilettes publiques et je ferme la porte pour faire "pipi", et là, 2 enfants débarquent et ouvrent la porte des toilettes d'a coté, alors qu'il y a une corde 'rouge et blanche pour barrer le passage car les toilettes sont cassées. il entrent quyand même, il activent la (...)
Par poucinette - 2 rép. /interprétations
Tous mes comprimés sont tombés par terre
:roll: [b]Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. Je souffre d'hypothyroïdie et prends un médicament : le lévothyrox, sous forme de pilules. J'ai rêvé qu'en essayant de prendre une pilule, tous les comprimés sont tombés alors qu'ils se trouvent dans une plaquette et non dans (...)
Par auly - 2 rép. / interprétations
Rêve en voiture... tous les soirs
Mon rêve est tout de même flou.... mais chaque soir depuis une semaine je rêve que je suis en voiture.... les endroits change et les personnes avec qui je suis aussi mais je suis toujours dans une voiture... je rêve que je dois partir a l'extérieur... que la noirceur va tomber et que je dois me dépêcher à partir pour conduire à la clareté... Quest ce que cela peut vouloir dire... (...)
Par Sarahlee - 2 rép. / interprétations
tous ensemble dans la maison de mon petit ami
Bonjour, j ai besoin d aide sur un reve effectue cette nuit.. j ai commence a l interpreter mais je ne sais pas si elle est bonne ou pas. je me trouve dans la maison de mon petit ami (homme marié avec 3 enfants), ils ne me voyent pas, je suis stoique, comme spectatrice d une scene. les pieces sont biens distinctes, et tout est en rez de chaussée. je les vois tous s affairer, dans toutes (...)
Par fremeaux - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe