Depuis quelques semaines, je rêve de mes ex significatifs, ceux pour qui j'éprouve encore de la tendresse et un attachement (bien que je sois heureuse et comblée en couple présentement).
Dans ces rêves, je souhaite et agi en fonction de revenir avec eux, de faire ma vie avec eux. Mais le plus troublant est celui d'hier :
J'étais dans une sorte de clinique médicale, pour passer des tests et des radios. J'avais 2 aiguilles dans mon corps, une dans mon talon et une dans mon bras, reliées à un tube qui lui est relié à une solution (soluté). Je dois trainer cette "poche" soluté partout avec moi. Tous sont aussi "branchés" au soluté. Je suis amenée dans une sorte de salle commune où plusieurs femmes sont et attendent pour passer les examens médicaux.
À un moment, je m'éloignes et je croise un de mes ex. C'est très flou, mais je me rappelles qu'il me faisait savoir qu'il fallait que je me dépèche de prendre une décision, par un dessin montrant son plan de vie. Je me rappelle y avoir vu famille et engagement et d'avoir ressenti l'urgence de lui faire savoir que je voulais faire parti de sa vie.
Peu après, je cherches son numéro de téléphone, je veux qu'il viennes me rejoindre. Je lui laisse un message sur son répondeur.
Je ne retrouve plus ma chambre, dans la clinique il y a plein de corridors, de chambres, et je suis perdue, je cherches, et il y a beaucoup de monde, visiteurs et malades.
Un moment, je me sens légerte. Je me rends compte que j'ai perdu ma "poche" de soluté mais que les aiguilles sont encore là (à mon bras et à mon talon). Je croise ce que je crois ètre un médecin, il est assis à travers une foule de personnes. Je lui explique et il se dépèche de me retirer les aiguilles, comme si ca pouvait etre dangereux.
Voila.
J'espère que vous pourrez m'aider car ces rêves me perturbent.
Merci de partager votre sagesse.
Annik, 32 ans, Québec.