de skye le 28 Mar 2008 - 09:52
Bonjour,
Je suis une femme de 23 ans, "célibataire" depuis deux ans (2 aventures mais qui n'ont pas marchées, contre ma volonté), et je projette de partir en Corse cet été mais je vais probablement ne pas pouvoir y aller.
Maintenant voici mon "cauchemar" de cette nuit : je suis dans un ferry qui me transporte vers la Corse, il y a quelqu'un que je connais dans la vie réelle apparemmment qui m'accompagne, mais je n'en suis plus sûre (de le/la connaître). Il semble que j'ai un fiancé à bord du bateau, et je crois qu'il veut m'offrir une bague. C'est important pour moi, je suis contente de son attention. Mais je ne sais pour quelle raison je sors sur le pont et quand je rentre tout le monde est mort, comme contaminés par un champignon... Comme ça fait un petit moment que je suis sortie du rêve, je ne sais plus trop bien, mais je crois qu'il sont un peu mort à cause de moi (pas sûre). Quoi qu'il en soit, quand je vois ça, nous en concluons avec la personne qui m'accompagne que nous devons quitter le navire. Je suis dégoutée car je ne sais pas où est la bague, mais le besoin de quitter le bateau est plus fort, impossible à contrôler... Le problème, c'est que c'est assez stressant de devoir sauter d'un bateau à vitesse de croisière (je précise que le pont est quasiment à hauteur d'eau, 2/3 mètres au dessus maxi -oui je sais je sui vraiment bizarre!!), du coup un genre d'angoisse à sauter s'installe, de plus nous sommes si loin des côtes... je cherche un bateau de survie en forme de capsule (de peur de chavirer avec un canot normal quand nous quitterons le bateau), je fais le tour du bateau, il tangue en fonction de l'endroit où je me trouve... ça devient la panique... Je ne peux ni rester ni partir...
Et d'un coup impossible de comprendre, mon rêve a remonté le temps : je suis dans le bateau avec la personne qui m'accompagne, et il semble à priori que je sache ce qu'il faut dire à mon fiancé pour qu'il m'offre la bague, que personne ne meurt et que tout se passe normalement. Mon "cauchemar" s'arrête quand je réalise qu'il y a une solution pour empêcher le scénario catastrophe, et car je sais que je suis déjà en retard pour le travail...
Pour conclure, pensez-vous qu'on puisse donner une interprétation à ce "rêve/cauchemar (car assez traumatisant quand même)", et qu'il puisse y avoir un double sens : échec dans mes relations amoureuses/échec de mes vacances. Comment la fin du rêve doit-elle être interprétée dans ce cas ? Comme un message d'espoir auto-induit ? Et le fait que le "film se rembobine", mais qu'un petit rien en change complètement l'histoire ?
Merci d'avance pour vos idées et pistes de réflexion, je ne me rappelle quasiment jamais de mes rêves sauf quand ils sont angoissants, stressants, effrayants, j'en ai marre...