Interprétation du rêve "Trahier la cinfiance" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Trahier la cinfiance" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Trahier la cinfiance

Messagede vivi02 le 23 Mai 2007 - 12:54

Voilà j'ai fait un rêve assez bisard et je me demande ce qu'il veut dire:
j'étais en voyage scolaire avec ma meilleure amie (Hélène) et un garçon dont je suis amoureuse (Fred) et alors que l'on retourné chez nous Hélène draguer Fred devant mes yeux elle lui disait en gros qu'elle avait envi de lui et elle l'embrasser devant moi, lors d'un arret ils sont parti dans un coin pour faire l'amour :shock:
Je ne comprend pas très bien si c'est un manque de confiance en ma meilleure amie ou bien le fait que je m'en veux parceque je suis très proche du meilleur ami de Fred et que j'ai peur qu'il m'en veuille ... ou je ne sais quoi d'autre.
Si vous avez des idées faites-moi s'en part s'il vous plait..
vivi02
Nouvel arrivant

Messagede Yann le 23 Mai 2007 - 13:29

Salut Vivi,

Le premier niveau de lecture du rêve indique que tu as peut-être peur d'une trahison de la part de ton amie Hélène. Mais c'est une explication très superficielle. Un deuxième niveau de lecture me fait m'interroger sur le fait que la personne qui symbolise l'amitié drague et fait l'amour avec la personne qui symbolise l'amour. On dirait que l'amour et l'amitié sont très liés chez toi, ce qui n'est pas anormal surtout pendant la jeunesse et peut-être qu'effectivement c'est une façon de te dire que :

- les sentiments d'amitié que tu ressens pour le meilleur ami de Fred
- les sentiments d'amour que tu ressens pour Fred
- les sentiments d'amitié pour Hélène

ne sont pas si éloignés les uns des autres.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
"Expert"

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe