Interprétation du rêve "trahison et tromperie" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "trahison et tromperie" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

trahison et tromperie

Messagede ema le 17 Juin 2007 - 12:49

:oops: bonjour,
Mon ami reve de moi toutes les nuits :) ... mais voila a chaque fois je le trompe , je le nargue avec un autre homme ou je lui suis completement indifferente :cry: . Il le ressent comme une grosse trahison et ca lui fait du mal :cry: .
Pouvez vous m'aider a comprendre ce que cela veux dire?
Merci d'avance :wink:
ema
Nouvel arrivant

Messagede Yann le 19 Juin 2007 - 15:30

Salut Ema,

Tous les personnages dont ton ami rêve sont des facettes de sa propre personnalité. Rêver que quelqu'un nous trompe, c'est souvent un message de l'inconscient qui dit que l'on a une envie de vivre une autre histoire en parallèle mais que l'on s'en empêche consciemment, que l'on n'accepte pas cette pulsion et que l'on se le reproche à soi-même.

En fait, ce n'est pas négatif, je pense que nous avons tous des pulsions inconscientes et le rôle de la conscience est de "faire gendarme" pour ne pas y céder. :)

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
"Expert"

Messagede ema le 23 Juin 2007 - 14:16

Je te remercie pour ta reponse :)
Ema
ema
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "trahison et tromperie"

tromperie
Bonjour, Cela fait déjà à peut prêt 4 ans que ce rêve me perturbe, environ 2 fois par semaine. Je rêve que mon mari me trompe. Il flirt et même il fait l'amour avec une autre fille devant moi. Je cri, je pleur mais il est heureux. Bien sûr je me reveille en hurlant et en me débuttant et je ne dort plus (mon mari se reveille et il se rendort). Je lui est déjà parlé des miliers de fois (...)
Par sanmic - 9 rép. / interprétations
Prémonition d'une éventuelle tromperie / rupture
une fois de plus, j'ai rêvé ou plutôt cauchemardé que mon ami me "trompait" cette fois ci je ne l'ai pas surpris au moment de l'acte, mais j'ai découvert une photo d'identité d'une jolie nana dans son porte feuille, très énervée je lui demande qui c'est! il répond tout simplement "une super nana que j'ai rencontré, un corps de rêve, un top quoi rien a lui (...)
Par salyha - 1 rép. / interprétations
Tromperie et hôpital ?
Bonjour un ami à fait un rève deux jours d'affilés. Il rêvait que sa petite amie le trompait avec quelqu'un de l'internat. Ensuite il se voit dans un lit d'hopital, sa petite amie était elle dans un fauteuil roulant. Elle lui disait que ce n'était pas de sa faute. Comment doit-il interpréter ce rêve. Merci
Par maro - 1 rép. /interprétations
Tromperie
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le jeudi 15 juin 2006 à 16:40 cotton a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Cela fait maintenant trois nuits de suite (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations
Trahison
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 14 juin 2006 à 21:39 Draugiel a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'étais chez mes grands-parents, (...)
Tromperie
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le mercredi 24 mai 2006 à 07:25 cherry a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : J'ai révé que je trompais mon petit (...)

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe