traquée! : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "traquée!" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

traquée!

Messagede carobidoo le 19 Mar 2008 - 09:55

bonjour!
j'ai 24ans, je suis une femme;
je fais souvent un rêve où je suis traquée.
Dans ce rêve, je cours constamment pour échapper à des personnes qui me veulent du mal, je dois me cacher car ils me suivent. Je sais qu'ils vont me tuer s'ils me trouvent.
Cette nuit j'ai refais ce rêve mais là, la menace était plus forte: c'était un espèce de robot énorme avec un laser qui détruisait tout sur son passage, il savait toujours où je me cachait et était très rapide.
Je me suis sentie démunie, épuisée mais jamais vaincue.
Alors que j'étais sur le point de me faire brûler par ce laser j'ai essayé de penser à un autre endroit où je pourrait être afin que ce monstre soit leurré;
je me suis alors reveillée avec un mal de tête impressionant.
merci de pouvoir m'aider dans vos réponses.
carobidoo

Re: traquée!

Messagede Ninetynine le 19 Mar 2008 - 20:34

Je fais le même genre de rêve. Sauf qu'en plus je suis enfermé dans un bâtiment genre centre commercial et je n'arrive pas à trouver la sortie qui me permettrais de leur échapper, à ces foutus poursuivants. Enfin, au moins j'ai du matériel pour écrire un scénario de cinéma à chaque fois que je me réveille...
Ninetynine

Messagede Damedecoeur le 19 Mar 2008 - 20:57

Ce type de rêve est très courant, mais s'il devient répétitif, c'est qu'il est urgent d'identifier tes peurs.Te sens tu sous le joug d'un supérieur, d'un conjoint autoritaire et/ou despote.

Le fait de se cacher indique de ne pas être libre de tes actes et pensées, mais c'est aussi ne pas faire face à l'adversité.

Cette menace qui est-elle dans ta vie ? un robot n'est pas un humain, c'est de la ferraille, qui n'a pas d'âme, donc on peut dire que ce personnage est assez brute de brut.

En tout cas cette menace te connait bien car elle connait tes faiblesses.

Je me suis sentie démunie, épuisée mais jamais vaincue, oui mais l'épuisement conduit aux erreurs de conduite et ne permet pas de prendre correctement les choix qui s'imposent.

Tu as conscience de la puissance de destruction de ce personnage qui fait partie de ta vie, à toi de voir qui est ce ?

Il ne faut pas toujours fermer les yeux pour s'échapper ailleurs, il faut affronter tes peurs intérieures et ce robot, car sinon tu vivras toujours en sursis.

Cela te parle t-il ?
Damedecoeur

Messagede carobidoo le 19 Mar 2008 - 21:53

merci pour votre analyse, cela me touche profondement.
Il est vrai qu'une personne de mon entourage m'est pénible. Je sais que pour affronter mes peurs je dois m'éloigner d'elle car j'ai déjà exprimer plusieurs fois en mots ce que je ressentais, en vain.
je pense que c'est pour cela que je suis "épuisée mais jamais vaincue " et je ne peux pas partir pour l'instant donc j'accepte ce fait.
Je n'avais jamais fait le rapprochement entre ce rêve réccurent et cette personne réelle. Merci de m'avoir ouvert les yeux :shock:
carobidoo

Messagede Damedecoeur le 19 Mar 2008 - 22:03

Merci pour ton retour et prend soin de toi, ait la force de dépasser tes peurs et le courage d'affronter ce robot qui te torture.

A la prochaine
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...