travail : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "travail" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

travail

Messagede bygggd le 21 Avr 2008 - 16:29

Bonjour,

Cette nuit j'ai revé que je travaillais ds une cabane a creme glacé...celle où j'ai toujours été chercher des cornets depuis que je suis toute petite.

Une de mes amies travaillait aussi à cette endroit, et elle me montrait comment faire. Parfoit, je me tournais pour donnes la commende au client...et la cabane était rendu ds un stade de baseball de la ligue majeur, et parfois, elle était à son endroit réelle.

J'ai terminer l'école depuis un an et je travaille dans mon domaine d'étude depuis...Je me demande bien ce que peut signifier ce rêve.

Merci à l'avance.
bygggd

Re: travail

Messagede petitebougie1 le 22 Avr 2008 - 13:03

Bonjour
Ton rêve me semble parler de ton chemin parcouru. Il marque le passage de l'enfance agréable (crème glacée et pas de responsabilités) au début de la vie professionnelle dans la cour des grands (le stade).
Dois-tu négocier un nouveau contrat bientôt, accepter de nouvelles missions ou as-tu des difficultés à suivre les exigences de ton emploi actuel ou encore prévois-tu une promotion plus ambitieuse ?
Comme tu ne dis pas si ton rêve était agréable, neutre ou inquiétant, difficile de dire si ton rêve te rassure ou t'alerte. mais comme il est très harmonieux dans sa progression (enfance-apprentissage-excursions progressives vers des objectifs plus vastes) je dirai qu'il est apaisant et encourageant.
Comme tu l'as noté toi-même c'est sans doute ton univers professionnel qui est concerné, et ton rêve semble dire que tu n'es plus une petite fille et que tu es prête, avec une formation adaptée, à voler de tes propres elles.
Confie-nous tes réactions.
A bientôt.
petitebougie1

Re: travail

Messagede byyygd10 le 20 Mai 2008 - 13:56

Bonjour,
Merci pour la réponse :)

Il est vrai que je me prépare a demander un augmentation de salaire a mon patron....et je suis également en train de préparer mes trucs pour appliquer sur un nouvelle emploi.

Ce reve était appaisant...meme si je ne savais pas quoi faire, je ne voyais pas les clients...je n'entendais pas leur commande, mais je savai quand meme qu'est-ce que je devais préparé.

Il est vrai aussi que de ces temps si...je suis vraiment en train de prendre mon autonomie...nouvelle voitures, nouvelle appartement...je prend mon envole :)

Donc finalement...je crois que ce reve était positif dans son ensemble :)

Merci encore!, j'apprécie que tu ai pris le temps de me répondre !!

Sujet remonté par Anonymous le 20 Mai 2008 - 13:56.
byyygd10

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...