Interprétation du rêve "Trésor intérieur" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Trésor intérieur" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Trésor intérieur

Messagede mystique le 01 Nov 2006 - 13:21

Je vais vous faire part d'un rêve qui va peut être vous sembler commun et farfelu, mais dont j'en garde une trace sans réellement trouver la signification.

Je suis dans un village médiéval et très à cheval sur la religion.
J'extrais d'un sous sol une quantité d'or incroyable.
Un enfant m'aide à porter. Je vais à la banque avec cet or et quelques objets très anciens trouvé avec. La banque me refuse les objets qui pour eux sont dépouvu de la moindre richesse.
Je leur dépose à ce moment là un sac d'or qui intéresse un peu plus les "croques sous". C'est à ce moment là que je remarque qu'elles n'étaient pas toutes en or. Il y en avait en argent , en bronze ou en cuivre.
Je pouvais percevoir sur ces pièces des gravures en arabes.
Et d'ailleurs juste après des adolescents musulmans essayèrent de me les voler. Un réussit à partir avec une petite quantité.

Je me retrouve d'un coup autour d'une table avec des personnes d'un rang spirituel élevé. J'avais une couronne violette, que l'on m'a remplacé par une couronne bleu nuit ou indigo.
Je me retrouve de nouveau dehors à genou devant un grand prêtre dont malheureusement je n'ai gardé peu de parole. Il voulait que je l'aide.
Je suis tolérante mais je ne crois en aucune religion, et servir un prêtre catholique je précise m'était insoutenable(dans la réalité c'est la même chose). J'ai accepté mais c'était simplement pour lui donner après un coup de couteau le dos tourné.
On m'apprend qu'il y a une autre quantité d'or dans un sous sol et je dois le vérifier. Et effectivement il y avait une quantité d'or inépuisable.
On la monta et on partagea l'or avec les gens du village.
J'entends le prêtre dire à un gars du village: "vous n'aurez que dix pièces par personne". (Cette phrase m'a marqué car il ressemble au rêve de la chute de babylone avec les dix pièces d'or). Chacun eu sa part, dont moi j'en ai eu la plus grosse, l'église aussi. Un moment je regarde au loin et je vois quelque chose qui brille. Je vais voir et je me rend compte qu'il y avait du sable...non ce n'était pa du sable mais de la poudre d'or, qui s'étalait sur toute une grande longueur et je ne savais ou ça s'arrêtait.

Voilà, j'ai quelques précisions à ajouter. J'ai des origines maghrébine d'un côté de mes parents, mais j'ai été élevé très à la française, je connais ni la langue et très peu la culture de mes origines. Si ce rêve m'a marqué c'est que j'ai l'habitude de faire des rêves prémonitoires et prophétique, et pendant une période je n'en faisais plus, ce qui n'était pas normal. Je suis allée en montagne et là a commencé ce rêve et dont les autres sont propices à des changements par rapport à leur symbole.

En vous remerciant d'avance de votre aide à m'éclaircir ce rêve.
mystique

Messagede méhari le 03 Nov 2006 - 07:43

avec une montagne d'éléments perso et deux ou trois collines de détails généraux il serait sans doute possible de faire que la lecture de ce songe sorte de la catégorie bonne (ou mauvaise) aventure;
quel genre de rêve prophétique?
méhari

Messagede Mystique le 03 Nov 2006 - 18:13

Merci de ton message méhari, mais j'avoue que ta réponse me parait ambigue. Est ce une critique sur "ma simple imagination débordante qui veut pimenter le tout", ou au contraire une intrigue sur un rêve qui sort des aventures des contes et légendes?
Mystique

l'éclaireur marche derrière

Messagede simonides le 03 Nov 2006 - 22:40

ce sont sans doute des réflexions que vous vous êtes déjà faites;
quelle que soit l'origine du récit, il peut éclairer la personne qui s'y intéresse sur elle-même; pour tenter un appui à la compréhension il est bon de pouvoir situer cette personne de façon à pouvoir la suivre, pas la précéder;
simonides
Modérateur

Re: l'éclaireur marche derrière

Messagede nulmm le 05 Nov 2006 - 01:16

"maladie de l'action"
nulmm

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Trésor intérieur"

ile paradisiaque - travail - trésor
Bonjour, La nuit dernière, j'ai révé que je me retrouvais sur une ile presque déserte. Il y avait avec moi une petite equipe de collegues et un homme (peu de cheveu et une barbichette), qui lui devait être mon patron. Je suis infographiste dans la vraie vie et là dans mon rêve on trvaillait sur une prochaine campagne de pub. Le travail a du durer 5 min en tout, l'homme très directif, ma (...)
Par Corine81 - 3 rép. / interprétations
amimal etrange qui me mange de l"interieur
Bonjour et bien voila je suis une jeune fille de 17ans cela m'arrive assez souvent de faire des rêves tres etranges mais ce dernier l'est particulierement plus c'est pourquoi je me demandais si quelqu'un serait eventuellement apte à pouvoir m'aider :) bien évidemment "Je m'engage à revenir répondre (...)
Par xCandybones - 2 rép. / interprétations
mort intérieur
[color=darkblue]Le 28 août 2007 réve de mort cette nuit. il y avait ma soeur (décédé depuis 11ans d'un suicide) qui mourait sous mes yeux comme pétrifié, ses yeux étais collé, des yeux de manequin de cire, sans vie. un chat perdait la vie de la même maniére.avant cette vision il y avait un homme atteint du même mal. il me semble le connaître.J'ai avant ou aprés l'image de (...)
Par akilam - 0 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité