trompée par un homme qui n'est pas vraiment mon copain : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "trompée par un homme qui n'est pas vraiment mon copain" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

trompée par un homme qui n'est pas vraiment mon copain

Messagede Hyléore le 11 Fév 2008 - 11:03

Bonjour,

j'ai fait le rêve cette nuit que C. était chez moi. Ou alors étais-je chez lui (?)
Je croise son regard, alors qu'il est largement à trois mètres de distance. Son regard est plutôt neutre mais ça me soulage de voir que celui ci n'est pas sombre ou contrarié.
Je me retrouve ensuite à côté de lui et il fume une cigarette.
Nous nous retrouvons dehors, adossés à une clôture. Il fait nuit. Des anciens amis à lui passent devant nous par hasard et s'arrêtent. Une fille blonde très jolie et pleine d'entrain le reconnait. Je crois la deviner comme étant une des copines du moment de C. Cela se confirme car elle finit dans ses bras et ils s'embrassent alors que je suis juste à côté. Je suis alors très triste. Je pleure en pensant à toutes les copines qu'il a pu avoir et parce qu'il m'a abandonnée moi.

Précision sur C. : je n'ai pas de nouvelles de lui depuis septembre dernier. nous étions sortis ensemble pendant un moment. Il ne fume pas de cigarette mais des roulées.

Je sens bien que ce rêve ne parle pas de lui, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez...Qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire?

Hyléore
Hyléore

Re: trompée par un homme qui n'est pas vraiment mon copain

Messagede lapis lazulli le 17 Fév 2008 - 10:42

Bonjour,

J'aurais de petites questions:
Est-ce que tu te demandes parfois
* pourquoi les autres ont et pas toi?
* Pourquoi est-ce que tu n'as pas pu retenir son amour (le sien ou celui de quelqu'un de plus proche dans ton entourage)?

Qui fume des cigarettes dans ton entourage?

Voilà au plaisir de te lire.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede jeanmarc le 18 Fév 2008 - 01:43

j'ai fait le rêve cette nuit que C. était chez moi. Ou alors étais-je chez lui (?)
Je croise son regard, alors qu'il est largement à trois mètres de distance. Son regard est plutôt neutre mais ça me soulage de voir que celui ci n'est pas sombre ou contrarié.

Comme si tu avais quelque chose à te reprocher ?
Je me retrouve ensuite à côté de lui et il fume une cigarette.

Tu n’es pas farouche dans le reve…
Tu sembles même aimer le contact de l’homme

Cela se confirme car elle finit dans ses bras et ils s'embrassent alors que je suis juste à côté. Je suis alors très triste. Je pleure en pensant à toutes les copines qu'il a pu avoir et parce qu'il m'a abandonnée moi.

Pourquoi n’interviens tu pas
Cela serait assez naturel non ?
Tu ne t’estimes pas assez pour cela dans le reve?
Tu penses que tu ne vaux pas la copine en question ?

Au final
Malgré ton coté assez peu rétif face à la gent masculine tu as des déboires
Autrement dit tu donnes trop et recois trop peu
Ton enfance a t-elle été marquée par un manque
Des humiliations
Des privations ou pas le droit de prendre ta place ?
jeanmarc

Messagede hyleore le 19 Fév 2008 - 11:30

Bonjour Lapis Lazulli,

pourquoi les autres ont et pas toi?
euh non je ne crois pas me poser souvent cette question.

Pourquoi est-ce que tu n'as pas pu retenir son amour (le sien ou celui de quelqu'un de plus proche dans ton entourage)?
cette question là par contre, je me la suis posée pour lui et mes deux dernières histoires.

Dans mon entourage, on fume plutôt des roulées. Si, à bien y réfléchir mon ex avec qui j'ai vécu 4 ans fume des cigarettes...Mais ce n'est pas la première fois ces temps-ci que je vois des personnes dans mon rêve qui fument des cigarettes (alors qu'elles sont parfois non fumeuses dans la réalité). Donc je ne sais pas trop s'il faut y associer une personne, ou bien ce que la cigarette peut représenter (drogue douce, indépendance,...etc).

Bonjour jeanmarc,

Pourquoi n’interviens tu pas
Cela serait assez naturel non ?Tu ne t’estimes pas assez pour cela dans le reve?

je ne suis pas sa copine actuelle et cette histoire est finie donc cela ne me semble pas naturel.

Autrement dit tu donnes trop et recois trop peu
Ton enfance a t-elle été marquée par un manque
Des humiliations
Des privations ou pas le droit de prendre ta place ?

Il y a peut-être un peu de vrai là dedans, mais cette affirmation ne m'aide pas à comprendre mon rêve, dont le message/sens essentiel n'est pas celui-ci. Je dis cela car pour l'instant, rien me m'a fait tilt dans tes questions et celles de Lapiz Lazulli :?

Si vous avez d'autres choses, je suis preneuse! Merci beaucoup d'avoir répondu à mon rêve, je commençais à désespérer que quelqu'un y réponde! (j'en ai déposé un autre auquel personne n'a répondu si vous voulez y jeter un coup d'oeil).

Amitiés,

Hyléore
hyleore

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...