Trouver ma soeur : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Trouver ma soeur" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Trouver ma soeur

Messagede Jiway le 25 Jan 2008 - 20:37

C'est un rêve très particulier que j'ai fait en 2002 et qui est un vrai mystère pour moi:

Je me suis trouvé dans un lieu embrumé seul avec d'énormes structures alentour comme une grande ville déserte mais je ne voyais rien. Il faisait froid , j'étais nu, et la pluie tombait.

Une présence, forte et charismatique est apparue derrière moi. Même en me tournant elle restait derrière moi. Il (la voix était masculine) m'a dit "ta soeur va venir". J'ai essayé d'argumenter en disant qu'il parlait surement de mon âme soeur ou de ma demi-soeur (je n'ai pas de soeur naturelle). Il m'a dit que non qu'il s'agissait bien de ma soeur.

Puis j'ai vu face à moi une jeune fille de mon âge environ, nue elle aussi, on s'est avancé l'un vers l'autre et on s'est sérré dans nos bras comme 2 êtres chers, et là une sorte de rêve dans le rêve: j'ai retrouvé la mémoire d'une vie passée avec nos jeu d'enfant , nos parents... et quand j'ai interrompu ma rêverie ma soeur avait disparue.

Alors la présence masculine s'est rendu de nouveau plus présente, et m'a dit: "tu dois chercher ta soeur, vous avez un destin commun a accomplir". J'ai là aussi essayé de discuter comment la trouver mais je n'ai rien obtenu d'autre.

Puis je me suis réveillé ou plutôt j'ai repris conscience car j'étais sur mon lit en train de regarder vers le plafond les yeux ouverts un peu comme un fondu enchainé au cinema...

Je ne me remet toujours pas de ce rêve et des sensations que j'ai ressenti au contact de ma soeur. J'espère un jour la rencontrer même si ça parait un peu fou.
Jiway

Re: Trouver ma soeur

Messagede Jiway le 15 Fév 2008 - 02:06

Je tiens à preciser que je suis marié et ne recherche plus l'ame soeur...je l'ai déjà trouvée...c'est donc une autre signification qu'il faut donner à mon rêve.
Jiway

Messagede lapis lazulli le 17 Fév 2008 - 10:04

Bonjour,
En effet, c'est un peu perturbant comme rêve.
Ta soeur... je reviens sur ce terme. En effet, il se peut que tu rencontres une fille qui devienne comme ta soeur. En Afrique, on appelle souvent des personnes comme ça alors qu'il n'y a aucun lien de sang. Mais par contre on a de très fortes affinités. Nos relations humaines s'en trouvent enrichies. Affinités qui enlèvent toute ambiguïté, seule la tendresse et le plaisir de faire des choses ensemble comptent.
Tu es dans une ville, embrumée, nu et seul: perdu, sans défense, agressé (froid+pluie). ce sont peut-être les émotions qui t'habitaient à ce moment là.
Mais tu n'es pas seul, une voix masculine te dit que tu as un destin à accomplir mais que ce ne sera pas seul. Ce sera une femme, ta soeur/ta part féminine?
Est-ce que dans ton rêve, vos parents ressemblent aux tiens?
A quels types de jeux jouez-vous?
Vous avez des choses à accomplir: projet(s) à venir mais ce devra être avec cette personne.
Voilà tout ce que je peux en dire pour l'instant, au plaisir de te lire.
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Messagede Jiway le 25 Avr 2008 - 23:43

lapis lazulli a écrit:Bonjour,
En effet, c'est un peu perturbant comme rêve.
Ta soeur... je reviens sur ce terme. En effet, il se peut que tu rencontres une fille qui devienne comme ta soeur. En Afrique, on appelle souvent des personnes comme ça alors qu'il n'y a aucun lien de sang. Mais par contre on a de très fortes affinités. Nos relations humaines s'en trouvent enrichies. Affinités qui enlèvent toute ambiguïté, seule la tendresse et le plaisir de faire des choses ensemble comptent.
Tu es dans une ville, embrumée, nu et seul: perdu, sans défense, agressé (froid+pluie). ce sont peut-être les émotions qui t'habitaient à ce moment là.
Mais tu n'es pas seul, une voix masculine te dit que tu as un destin à accomplir mais que ce ne sera pas seul. Ce sera une femme, ta soeur/ta part féminine?
Est-ce que dans ton rêve, vos parents ressemblent aux tiens?
A quels types de jeux jouez-vous?
Vous avez des choses à accomplir: projet(s) à venir mais ce devra être avec cette personne.
Voilà tout ce que je peux en dire pour l'instant, au plaisir de te lire.

Non nos parents ne ressemblaient pas aux miens, d'ailleurs mon corps nu n'était pas non plus le mien.

Nos jeux étaient des jeux d'enfant car nous avions 6-7 ans au début du rêve dans le rêve, puis nous avons grandit dans certains autres "souvenirs" et nous dansions ensemble une valse je pense, comme si nous apprenions ensemble.

J'aimerais bien comprendre cette idée selon laquelle j'aurais besoin de cette pesonne pour accomplir ce destin, je me débrouille généralement pas mal seul ou avec les conseils de ma femme.....c'est troublant pour moi.

C'est surtout cette sensation à son contact que j'aimerais retrouver c'était comme une décharge émotionnelle mais je ne trouve pas de mot pour le décrire.

En tout cas merci pour ton coup de pouce, car je suis un peu perdu et j'ay repense beaucoup en ce moment. :o
Jiway

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...