Tsunami : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Tsunami" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Tsunami

Messagede mistinguette le 28 Juil 2007 - 10:24

Je régulièrement confrontée à un rêve récurrent: les tsunamis.
Le tsunami se dirige droit sur moi, j'essaie de courir le plus vite possible ou de grimper un peu partout pour essayer de lui échapperou de m'enfermer chez moi. Mais rien n'y fait.
Dans un même rêve il m'arrive d'être face à plusieurs tsunamis qui se succèdent. Je suis parfois seule ou avec ma famille et j'essaie de l'aider afin qu'elle en sorte indemne.
Ces rêves sont toujours très angoissants et stressants pour moi, je me réveille souvent en sursaut et avec une angoisse très pesante.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair et pourquoi je fais ces rêves à répétion?
mistinguette

tsunami

Messagede bretzelle le 21 Aoû 2007 - 17:55

bonjour je reve moi aussi de tsunami toutes les nuits je commence a en avoir raz le bol d'ailleurs ca monopolise toutes mes nuits et je ne comprends pas pourquoi jai trouver certains site qui explique des reves mais je ne suis pas satisfaite du resultat pour ma part je reve ke je suis dans une vieille maison toujours ca rate jamais(ou plutot un grenier jamais le meme suivant les nuits )et toujours cette vague gigantesque ki nest pas large mais plutot tres haute en revanche je ne suis pas prise dedans elle ne m'attrape pas mais ca fait tres peur je ne sais pas ce que ca veut dire toutefois jai trouver ceci sur un site :

Raz de marée : Des éléments de la psyché sont restés trop longtemps comprimés et se défoulent soudain. Il s'agit de comprendre ce que l'on réprime trop dans sa vie.
ou alors ca:

La mer en courroux pronostique le retournement contre vous de vos amis, la trahison de votre maîtresse, l'inconduite de votre épouse, la ruine de vos ambitions, à moins qu'au rêve ne vienne se mêler quelque présage correctif tel que soleil ou étoiles ou lune bien lumineux: alors votre destin subira une grande perturbation mais vous sortirez solide et indemne de la tourmente.

apparement ca annonce de mauvaises choses hors je reve de ca depuis plusieurs mois deja et il ne m est rien arrivé de catastrophiques donc je ne sais pas si je dois me fier a ces textes et meme si c'etait le cas on ne peu rien y faire je ne sais pas si ca va t aider moi non si quelq'un sais repondre sa serait bien^^
bretzelle

Messagede ceriz le 22 Aoû 2007 - 10:35

Le raz de marée ou tsunami me fait penser que vous etes dépassé par les evenements qui arrivent dans votre vie ???
C'est une deferlante et vous etes submergé...

C'est une hypothese, est-ce que ca vous parle ?
ceriz

Messagede bretzelle le 23 Aoû 2007 - 10:50

pour ma part non car deja je vien d'avoir une semaine de vacances et en ce moment ya pa beaucoup de boulot d'ou la semaine de vacances.^^
bretzelle

Messagede ceriz le 23 Aoû 2007 - 13:32

8)
Marlene dirait que l'eau symbolise les emotions... C'est donc plus sur le plan emotionnel que ca doit se jouer ... Des emotions fortes refoulées ?
(je cherche avec vous)
en tout cas, bretzelle, si tu continue de faire ce reve c'est que tu ne l'a pas encore compris...
A bientot
ceriz

Re: Tsunami

Messagede zouzou le 23 Jan 2008 - 02:09

moi aussi je reve toujours a ca sauf ke moi je suis en vancance sur le bord de la plage et la sa arrive jessai de menfuire mais chu pas capable et la vague arrive sur moi mais je me reveille avant qu'elle me touche sauf que moi au départ dans la vie jai peur des tsaunami je cest pas si cest pour sa que je reve a sa ou cest parce que sa veu dire quekque chose ??touka si vous le savez aider moi svp
zouzou

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...