tuer le loup : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "tuer le loup" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

tuer le loup

Messagede catza le 18 Mar 2008 - 17:22

Bonjour,

un rêve récurrent depuis plusieurs mois (même plus d'un an?) qui commence à me déranger.
Je suis à cheval au milieu d'un groupe d'hommes (je suis une femme), nous galopons ensemble dans la plaine, nous sommes à la chasse. Soudain je me détache toujours au galop et, sautant de mon cheval, je me jette sur un loup et lui enfonce un poignard dans le coeur. (variantes: je le tue avec un arc et une fleche)
Les hommes du groupe arrivent, je suis accroupie à côté du loup mort la main sur la tête du loup/ ou debout avec un pied dessus. Mon cheval attend tranquillement, les hommes me félicitent.

C'est peut être lié au fait que je travaille dans un milieu très masculin et un peu macho et que certains collègues (supérieurs hiérarchiques) m'ont fait pas mal de coups bas dans le dos... c'est quelque chose que je ressasse beaucoup et je nourris un grand désir de revanche.
Je vais commencer un nouveau job très bientôt dans une nouvelle société, ces reves de loup s'intensifient.
C'est peut être lié ou peut être pas.

Qu'en pensez-vous?
catza

Re: tuer le loup

Messagede Invité le 22 Mar 2008 - 03:40

J'étais poursuivi par un loup et je l'ai atteind de deux coups de fusil et il n'était pas encore mort ,puis après je me suis réveillé.Que signifie ce rêve? Merci à l'avance pour votre réponse.
Invité

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...