Le lundi 20 mars 2006 à 16:08 curly a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Cette nuit j'ai rêvé que mon père me donnait un pistolet afin que nous allions ensemble assassiner ma mère. Une voix nous disait de la tuer afin qu'elle puisse réssuciter ! Dans mon rêve ça ne me faisait ni chaud ni froid.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
oizosirene, le mercredi 22 mars 2006 à 12:58 a écrit:Je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon mais peut etre ke ce reve n'est kune illustration du complexe d'oedipe.
curly, le dimanche 26 mars 2006 à 12:04 a écrit:Je suis une fille. j'ai 20ans.. le complexe d'oedipe est sensé etre fini depuis longtemps?
sinenomine, le mardi 04 avril 2006 à 06:13 a écrit:s'il y avait un âge pour chaque étape de la vie et pour tous identique, pensez vous que le monde aurait l'allure qu'il présente aujourd'hui?
Il est possible de poser que les images et évocations oniriques ne valent pas, en rêve, pour ce qu'elles sont admises à l'état de veille;
à se mettre en frais, autant y aller franchement et investir dans l'éventualité que CG Jung voyait juste et vous inviter à vous rapprocher de votre libraire pour choisir un des ouvrages édités en poche parmi les plus minces au titre évocateur;
serviteur
dolto, le jeudi 06 avril 2006 à 12:44 a écrit:je ne pense point que ce soit le complexe d'oedip qui en ressort, mais autre chose, un simple reve!