Interprétation du rêve "un autre rêve hier" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "un autre rêve hier" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

un autre rêve hier

Messagede aliesh le 14 Déc 2007 - 13:02

c'est un truc fou - J’apprends que je vais me marier car mon ex m’a choisit et je me trouve dans une maison qui veut me tuer. Oui c’est ça. Mais je sais que c’est moi mais je ressemble à une collègue qui va se marier en Décembre, pour de vrai. Il y avait des paquets et des bibelots et des choses suspendus au plafond et la maison les faisaient se détacher afin d’essayer de m’écraser. Je les évitais de justesse jusqu’à ce que le plafond me tombe dessus et j’étais engloutie sous l’eau et le plafond. Une collègue avec mon apparence a tout vu et est allée chercher une très bonne collègue/amie pour venir me secourir. J’avais conscience que je mourrais mais elle a pu me tirer de là. C’est à ce moment là que je me suis réveillée.

qu'en pensez vous?
aliesh
Nouvel arrivant

Messagede ali le 16 Déc 2007 - 22:40

je pense que soi bien avec ton entourage au boulot chez toi evite les ambiances malsaines du genre querelles hypocrisie respecte les et soi à l'appel de ceux qui t'entourent en cas de besoin de leur par si tu peux sinon soi toujours bien intentionner en leur egards car ce sont peut etre là de futures secoureurs en cas d'appel à ton l'aide
ali
Habitué

merci

Messagede aliesh le 17 Déc 2007 - 10:17

Bonjour Ali,

Merci beaucoup pour cette réponse. Mais ce que je ne comprends pas dans tout cela c'est le sens même su rêve. Car crois moi je me tiens bien à l'écart des problèmes car il n'en manque pas. je passe sur tout plein de choses et je rest bien loin des gens hypocrites. Donc je ne comprends pas ce que ce rêve ou cauchemare veut bien vouloir dire. Mais je vais suivre tes conseils.

encore une fois merci,

Aliesh
aliesh
Nouvel arrivant

Messagede ceriz le 17 Déc 2007 - 14:03

Bonjour,
Je pense que tu auras des reponses tres interessantes à ton reve .. En attendant moi je me demande si tu n'as pas des envies de suicides ? La maison c'est toi et elle veut te tuer !! Le mariage symbolise souvent un engagement que l'ont prend dans la vie .. Ca peut etre en raport avec un nouveau travail, une nouvelle passion, un nouvel amour ? Tu es ensevelie sous l'eau et le plafond ... tes emotions ont pris le dessus ? Tes pensées te nuisent ? Tu n'es pas toi-meme (tu as l'apparence d'une autre) peut etre pour raison amoureuse ? En tout cas ..Tu te sauve toi-meme de la mort, je crois que tu peux considérer que tu as toutes les ressources en toi pour t'en sortir !? Et sans doute que cette petite mort est nécessaire ...
ceriz
Rêveur assidu

Messagede ali le 17 Déc 2007 - 16:49

ok tiens compte des mes conseils et si tu as besoin de plus d'aide ptite@hotmail.fr bonne continuation :!:
ali
Habitué

Merci

Messagede aliesh le 17 Déc 2007 - 17:18

Bonjour ceriz,

en effet je suis très perturnée depuis plus d'un et je n'arrive vraiment pas à m'en défaire. je suis une maman qui s'est fait lachée à 7 mois de grossesse pour une autre et après 5 mois de la naissance on a décidé de se redonner une chance mon ex et moi. mais là il y a une autre mais il ne veut pas lacher prise non plus. à chaque fois que je dois partir il me retient et là je dois prendre une décision et ce n'est pas vraiment facile car je dois admettre que je l'aime. lui aussi mais il a très peur et il ne cesse de partir et de revenir. mais je sais que je dois tourner la page mais je n'arrive pas.

je te remercie pour cette interprétation et cela m'aide beaucoup.

aliesh
aliesh
Nouvel arrivant

merci ali

Messagede aliesh le 17 Déc 2007 - 17:20

salut ali,

merci encore pour cette réponse ett tes conseils que je prends au sérieux. lis ce que je viens de répondre à ceriz et de là peut être que tu pourras encore me conseiller.

merci

aliesh
aliesh
Nouvel arrivant

Messagede ceriz le 17 Déc 2007 - 17:51

Re Aliesh !!
J'ai l'impression que ton mari a tres peur d'etre pere ? Ce n'est pas toi qui a un probleme mais bien lui ... Une jeune maman a besoin de l'aide du papa pour elever son enfant ... Sinon dur dur !!
Parles avec lui, as tu une idée de ce qui provoque son desir de fuir devant la paternité ? quels sont ses rapports avec ses parents ?
Peut etre qu'une therapie conjugale vous aiderais ??
Courage !
ceriz
Rêveur assidu

Il refuse

Messagede aliesh le 18 Déc 2007 - 13:17

Salut ceriz,
encore une fois tu n'as pas tort dans ce que tu dis. Tout à fait il a très peur car il a vu beaucoup d'échec dans sa famille. ses parents sont divorcés, son frère, sa soeur et maintenant il a très peur de vouloir d'essayer. dans le passé nous avons eu des hauts et des bas mais il faut faire des efforts mais pour lui, ça ne vas pas coller pour nous. il a fini de comdamner notre couple. mais il n'a pas de réponse pourquoi il ne veut pas me laisser partir.

je ne sais plus quoi lui dire mais je dois être ferme mais c'est dur car moi je crois en nous.

Sheila
aliesh
Nouvel arrivant

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "un autre rêve hier"

Dents tombées - autre signification ?
:P [color=brown]Bonjour ![/color] [color=brown]J'ai vu que plusieurs demandes d'interprétation de rêves concernaient la perte de dents. A chaque fois, les réponses sont identiques, rupture, éloignement d'un proche, décès. Quelqu'un aurait-il entendu parler d'une autre (...)
Par Youyou75 - 10 rép. / interprétations
Faire l'amour avec un autre homme
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le samedi 01 janvier 2005 à 18:13 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je suis très attirée (...)
Par yazerty - 2 rép. / interprétations
Coïncidence de date ou autre chose... ?
Je suis assise dans la cuisine avec ma grand mère en train de discuter (ma grand mère, la fille de mon arrière grand père) quand tout à coup il entre dans la pièce, fâché, en disant à ma grand mère " mais pourquoi tu ne m'as pas dit que l'enterrement de tonton ( son fils donc le frère de ma grand mère ) c'était le 4 ( octobre ) ??" alors elle lui répond " mais comment (...)
Par lisie - 2 rép. /interprétations
Il sort avec une autre fille
Coucou, Alors voilà j'ai fait un rêve qui m'as un peu troublée. Je m'explique, j'ai rêver que j'était au lycée, jusqu'à la rien d'anormale, mais donc j'ai rêvée que j'était assise sur les marches qu'il y a dehor dans la cour, devant un batiment, et de ce batiment sortais le garçons que j'aime, suivie d'une fille blonde (je suis aussi moi même blonde, si ça peux aider dans (...)
Par mailey - 2 rép. / interprétations
Autre possesion
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 30 septembre 2005 à 16:37 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : dans se rêve, je me (...)
Par yazerty - 1 rép. / interprétations
Rêve sexuel avec un autre homme
Bonjour, Je voudrais savoir ce que veut dire quand on rêve qu'on fait l'amour avec un homme inconnu, en ayant un copain. Merci de votre réponse.
Par lulua - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité