Le lundi 16 janvier 2006 à 13:58 QLQ a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Bonjour,
aussi longtemps que remonte ma mémoire j'ai eu ce cauchemar plusieurs fois sans jamais le comprendre. Je l'ai toujours mal vécu sur le chaque moments mais je ne le fais plus:
Je suis sur une plage calme, une sorte de pénombre ou je ne sais pas si c'est le jour ou la nuit. Cette plage ressemble à celles que j'ai vu il y a longtemps au nord de la Bretagne, sauvage et accidentée. La mer est d'une tranquillité étrange et de petites vaguelettes se jettent sur la plage avec un son calme et limpide. Mais voilà le cauchemar qui commence, tout les éléments réunis me focalise sur ces vaguelettes et plus je les regarde et les écoute plus un malaise grandi en moi et ce rêve est maintenent un vrai cauchemar. Le bruit des vagues me fait crier dans mon sommeil, c'était insoutenable, le bruit, le paysage, tout. Je finissais par me réveiller et à chaque fois mes parents à l'époque me faisais remarqué que j'avais crié pendant mon sommeil.
Je ne m'explique pas se cauchemar, pourquoi un paysage aussi calme pouvait me mettre dans un tel état?
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Meg, le mercredi 18 janvier 2006 à 08:03 a écrit:Peut être avaez vous peur de l'eau ou de cet élément que vous ne maitrisez pas.
Peut être ausi qu'inconsciemment vous avez associé ce paysage avec un traumatisme ou quelque chose comme ça. Pensez à tout ce que vous associez à cette plage.
QLQ, le mercredi 18 janvier 2006 à 16:39 a écrit:Merci pour ce commentaire objectif,
je n'es pas peur de l'eau et cette plage ne me rappel aucun
mauvais souvenir. Etrange. Je ne trouve aucun rapport avec mon passé.
Angelique, le vendredi 20 janvier 2006 à 00:03 a écrit:Bonjour si ce n 'est pas l'eau , ca peut être la peur de l 'inconnu car comme vous le decrivez c 'est un bruit repetitif decrit par les vague venu de "nulpart" captent votre attention... c 'est aussi assez sombre,le dernier point l' espace immense de la plage ...
c 'est peut-etre la facon que vous avez imagé une peur ou angoisse de quelquechose qui vous troublait a ce moment là...
Ange non protégée, le dimanche 27 août 2006 à 22:09 a écrit:Ce qui pourrais être possible c'est qu'il va se passer quelque chose a cet endroit même peut-être un jour vous irez sur cette plage qui semblait être reposente ou sinon carrément il pourrais y'avoir un accident sur cette plage vous le serez dans le futur...