Un chaval à la patte cassée : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Un chaval à la patte cassée" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Un chaval à la patte cassée

Messagede Bambou le 16 Mar 2008 - 12:46

Bonjour,
J'ai fait, plusieurs nuits d'affilée le même rêve. Il ne me reste plus grand chose dans mes souvenirs, juste celui d'un cheval qui n'arrive plus à avancer parce qu'il a une patte cassée ou plutôt coupée.
En fait, dans mon rêve, ce n'est pas un "vrai" cheval c'est un petit cheval en bois rouge (objet qui a appartenu à mon arrière grand-mère) et que j'ai gardé chez moi. Dans mon rêve, le cheval s'anime, essai de galoper... je ressens la volonté de ce cheval à vouloir avancer tant bien que mal, mais il n'y a rien à faire.
Puis est venu le jour où j'ai fait le ménage dans mes tiroirs et cala m'a permis de remettre la main sur ce fameux petit cheval en bois. J'ai été extrèmement soulagée de voir qu'aucune de ses pattes n'était cassée et depuis ce jour, je ne fais plus ce rêve.
J'ai connu un échec professionnel peu de temps avant ça, cela peut-il être lié.
Avis à ceux qui ont une petite idée.
Bambou

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...