un dauphin vient me voir : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "un dauphin vient me voir" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

un dauphin vient me voir

Messagede viviebel le 29 Jan 2008 - 15:41

Bonjour a tous,

J'ai rêvé que j'étais au bord d'un lac...oui oui un lac, et un dauphin vient me voir, il leve sa tête pour que je le flatte, ce que je fais tout de suite et je me sens tellement bien avec lui et je sais que je lui fait du bien donc je continue de le flatter...sa tête sort de l'eau comme si il voulait se reprocher de moi pour que je puisse le flatter mieux...je dois partir, je ne sais pas pourquoi, mais je dois partir et je ne veux pas le quitter, je continue donc à la flatter jusqu'a ce que je me réveille. À mon réveil, j'étais tres calme et paisible, mais aussi triste de ne plus etre avec le dauphin...
Quelqu'un peut m'aider a comprendre mon reve, s.v.p.
viviebel

Re: un dauphin vient me voir

Messagede jasmine le 25 Fév 2008 - 19:57

Ceci est un rêve de type relationnel émotif, selon moi il ne peut être qualifié de cauchemar ou de prémonitoire.
Le lac représente la plénitude de la vie. Le dauphin lui il représente une relation présente ou future. Le dauphin dans un lac représenterait une dysfonction (relation secrète, du même sexe, tabou, niveau sociale, ethnie). Il se rapproche, cela veut dire qu’il s’attend à quelque chose de toi. Tu ne sais pas si tu dois partir, cela est un doute par rapport à la sincérité cette relation de l’autre ou bien l’un d’entre vous prend cette relation plus à la légère que l’autre même si il prétend le contraire.
Tu dois partir, cela voudrais dire que tu es consciente de cela. Tu ne désire pas le quitter, tu ressens quelque chose pour cette personne, même si vos attentes sont différentes. Le sentiment à ton réveil explique que tu en es consciente, ou que tu as un doute d’être dupé. Une chose est certaine il y a un écart dans le niveau d’engagement.

J’espère que mon interprétation t’aide

Jasmine
jasmine

Re: un dauphin vient me voir

Messagede Cendrine B le 03 Mar 2008 - 19:18

Il est mignon se rêve, toute en douceur, cela signifie sûrement que tu es dans une belle période de ta vie.
Une pause souvent trop courte entre deux périodes mouvementées.

Bizou
Cendrine B :)
Cendrine B

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...