Un enfant qui sèche mes larmes : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Un enfant qui sèche mes larmes" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Un enfant qui sèche mes larmes

Messagede Gen le 07 Avr 2008 - 23:59

Bonjour,

J'ai rêvé que j'étais assis sur le bord d'une fontaine, dans une ville et je pleurais, complètement désespérée. Une famille marchait dans la rue à cet instant et j'ai vu un enfant lâcher la main de sa mère pour venir à ma rencontre. Il a essuyé, de ses petites mains, les grosses larmes qui coulait sur mon visage et m'a regardé avec compassion, puis il est retourné vers ses parents. On aurait dit que c'était un ange et qu'il avait la conscience d'un adulte. Je me suis réveillée très émue.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide,

Geneviève
Gen

Re: Un enfant qui sèche mes larmes

Messagede Damedecoeur le 08 Avr 2008 - 19:24

Sais tu pourquoi tu pleurais et tu te sentais désespérais ? qu'est ce qui te mettais dans cet état ?
Quel âge avait l'enfant ? t'a t-il parlé ?

J'attends tes infos
Damedecoeur

Messagede Gen le 08 Avr 2008 - 20:46

Merci Damedecoeur d'avoir répondu à mon message!

Oui je sais très bien pourquoi je pleurais dans mon rêve. C'était une période où je vivais des phénomènes de hantise très graves. J'ai fait l'erreur d'essayer de devenir médium et maintenant je suis prise au piège par des entités maléfiques... Je suis diagnostiquée schizophrène aujourd'hui. C'est pour cela que je pleurais dans mon rêve.

L'enfant avait environ 4 ans, c'était un petit garçon et il était spécial; il était éveillé comme un adulte. Il m'a réconforté comme si il était un ange. C'était un grand rêve et ça m'a semblé même très réel. Est-ce possible de faire des voyages astraux la nuit sans s'en rendre compte? Car je me suis retrouvée à ce même endroit avec cette même fontaine dans 3 rêves différents. Une fois, j'ai été réveillée la nuit par un être et j'ai pris peur sur le coup et je criais, mais l'être me disais de ne pas avoir peur alors je me suis laissée aller et je me suis réendormie et j'ai commencé à rêver; j'étais avec cet être qui m'avait réveillé, c'était un homme et un ange en même temps et on était à cette fontaine. Il me parlait, me conseillait, mais à mon réveil, je ne me suis pas souvenue de ce qu'il m'a été dit, malheureusement. Je me rappelle seulement qu'il pouvait lire dans moi et j'en étais un peu intimidée, pourtant il était très gentil, comme un ange. Je sais que c'est une histoire qui sors de l'ordinaire, mais c'est ce que j'ai vécu.
Gen

Messagede Damedecoeur le 09 Avr 2008 - 17:42

Avant de te répondre, connais tu les symptômes de la schizophrénie ? depuis quand t'a t'on dit que l'étais ? es tu suivi médicalement ?

A+
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 09 Avr 2008 - 17:45

Tu peux m'expliquer tout ça :
C'était une période où je vivais des phénomènes de hantise très graves. c'est à dire ?

J'ai fait l'erreur d'essayer de devenir médium et maintenant je suis prise au piège par des entités maléfiques..
Tu peux développer ?

Je t'expliquerais après pourquoi je te pose ces questions.
Damedecoeur

Messagede Gen le 09 Avr 2008 - 20:35

Bonjour Damedecoeur,

Merci de me répondre. Les phénomènes que je vivais au début étaient très divin. J'entendais des voix, je ressentais des présences et j'avais des visions. Je croyais communiquer avec des anges. Le cauchemar est entré dans ma vie, lorsque quelques mois plus tard, j'ai réalisé que j'avais affaire à des esprits maléfiques qui s'étaient fait passer pour des être de lumière. J'ai alors commencé à vivre des expériences de hantise, comme de l'envoûtement, du vaudou, des envahissements, des viols, des empoisonnements et des voix ahurissantes 24 heures sur 24. J'ai vécu cela pendant un an, jusqu'à ce que je rencontre une femme qui m'a libéré de presque tout en une séance d'exorcisme et un "nettoyage" de mon appartement. Il n'y a que les voix qu'elle n'a pas réussi à me libérer. Quelques mois plus tard, ne pouvant plus supporter ces voix harcèlantes, je me suis résolue à aller consulter un psy qui m'a diagnostiqué schizophrène (parce que j'entend des voix) et je prends aujourd'hui un antipsychotique qui élimine à 99% ces voix. Mais le problème n'est réglé qu'en surface....

Je m'excuse d'être sorti un peu en dehors du sujet de mon rêve, mais s'était pour répondre le plus clairement possible aux questions. :oops:
Gen

Messagede Damedecoeur le 13 Avr 2008 - 19:51

Geneviève,

Je reviens vers tes rêves et je t'explique maintenant pourquoi je t'ai posé toutes ces questions.

Voilà, tu es reconnue schizophrène, tu es donc suivi et prend un traitement afin de vivre normalement.

Mais je voudrais te dire que tes rêves ne peuvent pas être interprétés comme les autres, car la maladie dont tu souffres créé des perturbations importantes au niveau imaginaire, et tes voix, tes présences, etc font partie de la maladie. J'ai connu une personne comme toi mais qui ne se fait pas soigner, elle vie un enfer autant le jour que la nuit, elle pense vivre réellement ce qu'elle ressent, quelque part elle le vit réellement, mais cela fait partie de sa maladie.

Donc si je devais donner une interprétation à ce rêve, je dirais que cet enfant, oui on peut dire que c'est un ange. Dans les rêves on se connecte à notre essence véritable, cet enfant est l'enfant pur qui vit encore en toi.

Fais tu une psychothérapie ? car je pense que cela t'apporterait beaucoup de paix.

Amicalement
Damedecoeur

Messagede Gen le 13 Avr 2008 - 20:33

Bonjour Damedecoeur,

Oui, il se peut bien que je ne sois que malade, mais pour nous, les schizophrènes, c'est très difficile de dissocier ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. C'est tellement puissant ce que l'on vit qu'on en fait une réalité.

J'ai bien aimé ton interprétation sur l'essence véritable. Ça me donne espoir et soulagement que je peux être autre chose qu'une personne avec des problèmes dans la tête.

Lorsque j'aurai assez de courage, j'irai peut-être suivre une psychothérapie.

Merci pour le conseil et pour l'interprétation de mon rêve,

Geneviève
Gen

Messagede Damedecoeur le 13 Avr 2008 - 20:52

Merci pour ton retour aussi rapide.
pour nous, les schizophrènes, c'est très difficile de dissocier ce qui est réel de ce qui ne l'est pas. C'est tellement puissant ce que l'on vit qu'on en fait une réalité.

C'est bien pour ça qu'il est difficile d'interpréter un rêve d'une personne schizophrène.

J'essaierais de t'interpréter le rêve du "guide spirituel" mais là je viens d'avoir 2 jours de fièvre et j'ai pas les idées très claires et suffisamment de concentration pour un tel rêve.

A bientôt
Damedecoeur

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...