Un étranger m'offre un cadeau dans mon salon... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Un étranger m'offre un cadeau dans mon salon..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Un étranger m'offre un cadeau dans mon salon...

Messagede yazerty le 26 Oct 2006 - 20:21

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 17 octobre 2006 à 20:34 fouzia a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé que j'étais dans mon salon avec un inconnu que je ne voyais pas. Je me suis vue offrir un cadeau un objet en cuivre qui dans mon rêve était d'une merveille.
Lorsque j'ai voulu quitter mon salon je ne pouvais pas car la poignée de ma porte est cassée de l'intérieur mais pas de l'extérieur.

Etrange non ?!

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
sinenomine, le mercredi 18 octobre 2006 à 07:18 a écrit:pour faire dans le gourou Letabille: bien seule em semblez avec votre secret de cœur dont vous semblez attendre la délivrance de l'extérieur;
et cette nouvelle nuit de songes vous apportat d'autres nouvelles?

maninkari, le mercredi 18 octobre 2006 à 13:01 a écrit:nostalgie peut etre

Rita, le jeudi 19 octobre 2006 à 16:36 a écrit:Que peuvent donc signifier ce que je pense ressentir comme un enfermement, une attitude très passive, d'attente ? Cette dichotomie entre l'intérieur et l'extérieur soulève des questions ? Ce qui est "merveilleux" à l'intérieur, et donné par une personne (qui pourrait être vous même d'ailleurs), vous ne pouvez en profiter à l'extérieur de votre salon, quand on sait combien sont fréquents les rêves relatifs aux maisons, ou autres pièces de la maison faisant souvent référence à notre espace psychique interne.
Beaucoup d'interprétations sont possibles, à vous de les orienter...
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...