Un jeune homme étrange ... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Un jeune homme étrange ..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Un jeune homme étrange ...

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 18:54

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mardi 20 juin 2006 à 17:32 Gina21 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Dernièrement, j'ai fait souvent le rêve d'un garçon que je ne connait pas mais qui revenait assez souvent dans mes rêves. Voici le tout premier où il intervient (le nuit du mercredi 7 au jeudi 8 novembre 2005) :

Je suis avec deux amies, Béa et Laura, que j'ai rencontrée depuis la rentrée 2006, et nous sommes dans une rue pour aller chez un ami qui s'appele Axel. Cependant, cette rue ressemble fortement à celles de mon propre quartier.
Je me fais de nouveaux amis sur place dont un qui semble particulièrement s'intéresser à moi en me soutenant du regard (c'est lui qui reviendra souvent dans mes prochains rêves).
J'arrive chez Axel, et je m'amuse avec son chaton (pourtant, dans la vie réelle, Axel n'a pas de chat !).
Je retourne au lycée à 12h pour 14h (cela prouve peut-être mon désir permanent de ne pas être en retard !).
On arrive devant la salle de SVT (Sciences et Vie de la Terre) en blouse blanche.
Quelques temps après je sort dans la cour. Il y a beaucoup de monde. Amélie, une autre amie, vient et me dit que Florian (c'est le nom du mec en question) aimerait bien que je soit sa petite amie. Je lui réponds sur un bout de papier et je vais moi-même lui donner (je ne sais pas ce que ce bout de papier vient faire là au milieu, enfin bon ...).
Il le lis puis on se retrouve chez moi, dans le couloir et on s'embrasse.
Je suis sur un petit nuage, j'en parle sur MSN.
Mon frère rentre et il est le premier informé de la nouvelle.
Le rêve s'arrête là.

Voici le second rêve où cet homme (Florian) apparaît (je ne me souviens plus de la date exacte mais c'était peu de temps avant le premier rêve) :

Je suis au lycée, dehors.
Tout est permis.
Je ne vois que des couples autour de moi. Soudain je m'aperçois que certains sont à moitié nus, voir complètement. Je tourne la tête et une femme blonde est en train de faire l'amour avec un autre homme.
"Ca devient vraiment n'importe quoi" => C'est la voix d'un jeune homme à côté de moi. Il me parle, je ne le connais pas mais lui à l'air de me connaître.
C'était le Florian du dernier rêve. Je me réveille.

Maintenant, le troisième rêve où ce Florian apparaît (je ne connais pas cette personne dans la vie réelle pourtant !) je ne me souviens plus non plus de la date exacte, c'est un peu plus loin que le dernier rêve mais toujours en 2005 :

Je suis dans une sortie. Je rencontre une famille qui a 3 garçons dont un de 17 ans, et un de 15 ans. Ils m'emmènent chez eux.
Je passe par la rue de mon ancien collège. Je mange avec eux, celui de 15 ans me montre des CD.
Je sors dehors, on dirait mon propre jardin mais cela ne me perturbe pas dans mon rêve.
Celui de 17 ans me rejoint et il s'agit bien de Florian.
Celui de 15 ans nous regarde.
Puis mon ancien meilleur ami arrive, il me reparle et je suis toute heureuse.
Je me réveille.

Voilà, si vous avez des interprétations à me fournir merci de me les délivrer ! A oui j'oubliais, le Florian en question, dans mon rêve, il a toujours les yeux bleus, les cheveux un peu en bataille et châtains et il est plus grand que moi.
Merci d'avance ;-)

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Tite_Jenny, le mercredi 28 juin 2006 à 15:49 a écrit:Tu n'est sûre que tu ne l'as jamais vu ? en vacances ? sur une aire d'autoroute ? dans un parc ? Tu l'as certainement vu mais tu ne t'en souviens plus... enfin, c'est ce que je pense...

Gina21, le mercredi 28 juin 2006 à 19:05 a écrit:Non, non j'en suis sûre, je ne l'ai jamais vu o_o ! C'est justement ça le plus difficile à comprendre !

totem, le vendredi 30 juin 2006 à 09:54 a écrit:Tu le connais tres bien, tu dois le voir treeees souvent, tous les jours meme peut-etre, ou allors tu l'a rencontré la veille ou le lendemain de chacun de tes reves. Il ne ressemble peutetre pas a celui de tes reves, mais il a peutetre le meme carractere, ou la meme voix, et il a peutetre un frere ou un ami de 15ans... et qui est le troisieme frere au fait?

Gina21, le samedi 01 juillet 2006 à 12:26 a écrit:Bein justement je ne m'en rappelle plus ! C'est très étrange, mais c'est vrai que dernièrement je ne le revois plus dans mon rêve ...
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...