un mort dans l'eau : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "un mort dans l'eau" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

un mort dans l'eau

Messagede céline65 le 18 Mar 2008 - 17:26

bonjour à tous. Je suis une femme de 30ans vivant en couple. Cela fait 2 jours que je rêve d'eau et j'aimerai quelques explication si c'est possible.
Dans mon premier rêve, un cours d'eau passe à quelques centimètres de ma maison. L'eau est limpide et potable. Au moment où mon ami se penche pour boire de l'eau, je le stoppe et lui dis qu'elle n'est pas bonne. J'ai l'impression qu'elle a une odeur bizarre, sans vraiment puer, et je vois de petites bulles au bord du cour d'eau. Je décide de remonter le courant sans entrer dans l'eau et, un peu plus haut, un corps sans vie baigne dans l'eau. Ce corps n'est pas du tout abimé.
Dans mon second rêve, mon ami est à la rivière avec mon neuveu de 7 ans. Mon neuveu est à vélo et heurte mon ami qui tombe à l'eau. Mon neuveu ne se rend compte de rien et je vois mon ami se noyer (il ne sait pas nager). Heureusement, un ami à lui, Patrick a vu la scène et il le sauve de la noyade.
Merci de vos réponses
céline65

Retourner vers Rêves et cauchemars avec des animaux et des éléments naturels

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...