Interprétation du rêve "Un mort qui ressucite" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Un mort qui ressucite" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Un mort qui ressucite

Messagede Sand le 05 Juil 2008 - 21:07

Bonsoir,
Je suis une femme de 32ans, celibataire et sans enfants.
Il y a quelques mois, mon pere est decede a l'age de 70ans d'une forme de cancer de la plevre. Il est parti en 6 mois dans de terribles souffrances.Il est parti si vite que je n'ai pas eu le temps de vraiment lui dire aurevoire.
Cette apres-midi, je me suis endormie et j'ai reve qu'il revenait a la maison, j'etais avec mon frere, ma soeur et ma mere, dans la maison de mes parents et d'un coup il etait la. Nous savions tous qu'il etait mort mais c'est comme si il avait ressucite. Je me rappelle avoir beaucoup pleure dans les bras de quelqu'un avant d'oser aller le toucher et l'embrasser. Il souriait mais il ne disait rien.
Quand je me suis reveillee je ne me rappelais pas du reve, et c'est ce soir en rentrant chez moi (j'ai passer les journee chez ma mere), d'un coup ca m'ait revenue.
Voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider a comprendre ce reve.
Meme si je n'ai pas beaucoup d'experience en la matiere, je m'engage a revenir repondre a ceux qui reponde a mon reve ( au minimum a les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider a y voir plus claire), et a ceux qui n'y repondent pas aussi.
Merci d'avance.
Sand

Re: Un mort qui ressucite

Messagede MarinaOra le 06 Juil 2008 - 15:34

Bonjour, je n'ai pas d'explication vraiment pour ton rêve. Et j'en suis désolée. Mais quand ma grand mère est partie il y a de çà maintenant 9 ans. J'ai fais des rêves un peu similaire au tien. Ma grand mère est partie en une semaine les reins on lâchés suite a un très gros problème de poids. La dernière fois que je l'ai vue elle était quasi inconsciente et j'ai pu lui faire un baiser sur le front mais ce n'était suffisant pour lui dire au revoir. Encore aujourd'hui elle me manque. après son décès j'ai rêvé a plusieurs reprise qu'elle revenait parmi nous, des fois elle prenait même l'apparence d'une autre personne de la famille. Elle est toujours revenue avec une robe bleue elle me prenait dans ces bras et m'embrasser mais jamais elle ne m'a parlé. A chaque fois c'était comme si je ne rêvé pas mais que tout était bien réel, avec au réveil un sentiment étrange. Avec toutes les personnes de ma famille qui ont rêvé d'elle personne le l'a entendu parler mais juste vu épanoui dans sa robe bleue.

Je ne suis pas sur d'avoir pu t'aider sur ce rêve mais j'avais envie de partager çà.
MarinaOra

Messagede GILLES le 07 Juil 2008 - 16:52

Bonjour,

je me rend compte, en lisant ton récit, et en ayant partagé cette expérience avec d'autres dans mon entourage, que que ce phénomène est très fréquent en fait. J'en ai moi-même fait les "frais", et cela a été bouleversant. La personne était bien présente, si chaleureuse, elle a posé sa main sur ma cuisse. J'avais conscience dans mon rêve qu'elle était décédée, et elle aussi d'ailleurs car elle m'a jeté un regard entendu, complice. J'ai pleuré, et l'émotion, la sensation de présence était si extraordinairement forte, qu'elle m'a poursuivi tout au long de la journée.
La clé de ce genre de rêve n'est pas difficile à comprendre: un manque se fait ressentir, un goût de trop peu, très profondément ancré, si fort que ton inconscient crée ce qui pourra combler(en partie...) ce vide. Je t'explique avec un autre exemple moins douloureux, et qui m'a permis de comprendre: un jour, pendant la journée, j'ai pensé intensément à un ami que je n'avais plus vu depuis longtemps et j'avais vraiment très envie de le revoir. Figure toi que la nuit même je rêvais de nos retrouvailles, " bonjour, bonjour, comment ça va, qu'est ce tu deviens, etc..." hé bien le lendemain, la sensation de manque était partie comme si j'avais réellement revu mon ami, cela paraissait tellement réel à mon esprit qu'il l'a pris comme tel. Pour un peu, si j'avais vu mon ami, je lui aurais dis qu'on s'était revu la veille!!
Voilà, je pense que les rêves ont cette fonction de combler certains manques, voire frustrations, par exemple celui qui manque d'aventures fera des rêves dans lesquels il devient un véritable Indiana Jones, etc. Notre esprit crée parfois de quoi compenser des douleurs trop fortes, il "agit" de manière inconsciente pour nous calmer et nous remettre un peu plus en paix avec nous mêmes. Il va ainsi jusqu'à créer de toute pièce des évènements qu'on aurait voulu vivre.
Dans le cas de décès d'êtres chers, on est évidemment tentés de penser que l'esprit de la personne revient nous parler, que celle-ci vit encore et cela peut aussi amoindrir la peur qu'on a de la mort(là aussi peut être que notre inconscient travaille), en se disant simplement qu'il y a quelque chose après. C'est un réflexe tout catholique, mais quoi qu'on en pense, cela reste troublant et nous ne pourrons jamais être sûr de quoi que ce soit dans ce domaine, savoir de quoi il en retourne réellement, et c'est pourquoi les rêves sont si fascinants.
A chacun donc de s'en faire sa propre interprétation...
à bientôt
GILLES

Messagede sasou le 08 Juil 2008 - 01:39

Slt sand, ben je m'apelle raïssa j'ai 18ans et je peux te dire que ton grand père est venu te dire aurevoir.
Je pense qu'il n'avait pas encore accepté son décès et son ame n'était pas en paix. Il veille toujours sur vous toi et tes frères et soeurs. C'était un adieu. Il t'aime beaucoup pour s'etre montrer à toi.
sasou

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Un mort qui ressucite"

Il ressucite dans mes rêves
Deux fois à un mois d'intervalle environ que je reve que mon père ressucite. Il est décédé il y a un an et au début je ne faisais pas ce genre de rêve. Je suis une jeune fille de 23 ans. Certains penseront peut être qu'il me manque une case, mais je suis convaincue qu'il y a un message, mais je ne sais pas lequel. [b]Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon (...)
Par Maria Laura - 3 rép. / interprétations
Il ressucité
J'ai rêvé de mon copain qui c'est suicidé il y'a 3 mois. :( Dans mon rêve il réssucité, il est dans mes bras tout bébé, j'ai vu des photos de lui, c'était exactement le même. Ensuite il est mort à nouveau et il réssucite et là on senfuit tout les deux, on fuit quelque chose mais je ne sais pas (...)
Par tammii - 1 rép. / interprétations
Mort ressucité
j'ai perdu ma grand mère il y a une année à qui j'étais très attachée. J'ai rêvé à trois reprises qu'elle était ressucitée et qu'elle était parmi nous, j'ai été très contente de la voir mais à chaque fois elle disparaissait après en disant qu'elle reviendra et son visage changeait de couleur en devenant de plus en plus foncé jusqu'à devenir noir et à ce moment là elle (...)
Par SAM06 - 1 rép. /interprétations
Rêve de mon père décédé qui ressucite
Bonjour, Mon père est décédé il y a quelques mois très soudainement d'une crise cardiaque, et j'ai rêvé de lui à plusieurs reprises, mais mon dernier rêve est vraiment étrange donc j'espère que vous pourrez m'aider à l'interpréter: Je me trouve dans une grande surface, il y a donc beaucoup de monde, et tout à coup je vois mon père arriver, suivi par mon oncle (son frère ainé, (...)
Par Lina - 0 rép. / interprétations
mon ancien chum ressucite
Bonjour a tous ! Je suis une fille et j"ai 24 ans. Il y a six ans, mon chum ses suicider. J'ai ete suivi par un psycologue pendant quelque temps et je m'en suis remise. En 6 ans je n"avais jamais rever a lui' mais voila que la date de sa mort arrive et j'y pense un peu plus ,je fais 2 fois se reve etrange. "je suis dans mon ancien chez moi bien tranquille et soudain un de ses (...)
Par sunsmile24 - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité