Interprétation du rêve "Un premier rêve" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Un premier rêve" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Un premier rêve

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 23:43

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le mercredi 22 décembre 2004 à 13:27 Un rêveur anonyme a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

La scène se déroulait sur la place de mon village. Mais dans ce rêve, cela semblait plus grand que dans la réalité. Il y avait pas mal de monde et unpeu d'effervescence, car un vol avait été comis. Apparemment un vol assez important. J'y vois un gendarme (que je connais dans la vie réelle comme étant le président de mon club d'échecs) interpeler quelqu'un et lui interdire de partir des lieux. Je vois deux garcons jeunes (12-14 ans) qui s'éloignent des lieux. Dans la réalité je peux les connaitre comme ayant une réputation de "turbulents" voire un peu plus. Eux aussi font ou faisaient partis du cadre échiquéen. je décide alors de leur courir après dans une légère montée. Mais je ne peux les rattraper. j'arrive devant une maison (qui n'existe pas ds la réalité il me semble). Il y a deux garcons assez jeunes (15-16 ans je pense) et une fille un peu plus agée. C'est avec que je commence à parler. Elle semble être un peu plus agée (j'aurais dit a peu pres 18 ans-20 ans) et de type maghrebine. Les cheveux assez longs. Elle me dit son prénom mais je n'arrive pas à "l'enregistrer" dans ma tete. Elle me dit que le vol doit avoir un lien avec le viol d'une fille qui s'appellerait Christelle (que je ne connais pas). Il se serait s'agit de son copain. Tout en se parlant nos têtes se touchèrent presque sur le coté ; ou la tete contre un bras ou une épaule. Puis à un moment elle me dit que je suis calin. Puis on s'est embrassé. Un baiser unique. Peu après on décide de raconter son histoire. Je lui redemande une nouvelle fois son prenom à ce moment mais je n'arrive toujours pas à le "capter". Du coup on prend a priori sa mobylette. C'est elle qui pilote ; elle a un casque et je n'ai rien à l'arrière. On repasse sur le place mais à priori il n'a plus personne et on prend la route qui existe en réalité pour aller chez moi (à 800 m). Il y a pas mal de monde (en réalité c'est plutot désert vu que c'est en campagne). Puis peu apres on s'arrette je crois pour qu'elle rammasse une sorte de paquet de chips bleu au sol ... Et la je m'appercois qu'il y a une cabine téléphonique (qui dans la réalité n'existe bien sur pas) ... Mais il y a une personne dedans ; un homme a priori. Nos regards doivent se croiser à peine. Puis nous repartons. On arrive chez moi. on reste a l'entrée de la cour. Je vois mon pere arrivé un peu plus loin descendre quelques marches faites avec des pierres. Puis il repart. Pendant qu'il descendait je disais a la fille que mon père allait peut etre la prendre pour un chat (hum) ... et du coup je la vois transformé en sorte de chat symbolique ... (ca ressemblerait presque a un petit sphynx en fait). Après que mon père soit remonté je demande a la fille si elle aurait voulu le connaitre. Elle me dit que non ; et je lui répond que je comprend, qu'au début c'est toujours difficile. Et là je n'ose pas redemander le prénom comme je l'avais déhà fait deux fois. Et je lui demande enfin si le baiser était purement fortuit ou voulait dire quelque chose. Elle me dit qu'à 22 ans elle avait envie de quelque chose de sérieux. Mais je crois que son apparence avait changé cette fois ; blonde les cheveux courts. Et là je me réveille ...

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
celine, le jeudi 17 août 2006 à 01:22 a écrit:je pense que si en ce moment tu vis une histoire d'amour vous etes entrain de vous perdre ou bien tu te rends compte que celle ou celui qui partage ta vie veut vivre une relation serieuse et toi tu te sens depasse par les evenements en plus il s'agit certainement de quelqu'un plus agé que toi ce qui te deroute je pense aussi que tu fuis tes responsabilites d'ou 7 histoire de vol qui sait tu es peut-etre le coupable?
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Un premier rêve"

premier cauchemar: tentative de viol et blessure
Bonjour ! J’ai fait 2 cauchemars cette nuit –je les classe séparément pour plus de «logique» et aussi car je ne vois pas le rapport entre eux. Je fais rarement des rêves angoissants et c'est la première fois que j'en fais 2 la même nuit. Je suis assez stressée en ce moment avec la thèse à rédiger et une vie sentimentale hésitante. Ce premier cauchemar donc: Je suis (...)
Par Graziella - 4 rép. / interprétations
Je retrouve mon premier amour
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le lundi 12 juin 2006 à 13:10 tulipe a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je retrouve mon premier amour que je n'ai (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés