un rêve qui se répette sans sece... : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "un rêve qui se répette sans sece..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

un rêve qui se répette sans sece...

Messagede missline85 le 27 Fév 2008 - 14:51

Bonjours à tous voila enfaite cela fait un moi que mon ex ma quitté et enfaite je l'aime toujours, mais le problème c'est que depuis que l'on est plus ensembles je fais toujours le même rêve au moins 3 fois par semaine.

Je rêve que l'on est encore ensembles et c'est toujours la même scène, on est dans ma chambre , on se fait des câlins et on s'embrasse.

Mais la nuit dernière la fin du rêve avait changé, là enfaite il y avait toujours la même scène dans ma chambre mais un moment mon ex ma regardé et à explosé en des miliés de petites bulles de savons qui tourné autour de moi. Puis devant moi une grande cascade bleu turquoise avait fait son apparition. :?

Je ne sais pas ce que cela signifie j'aimerais bien que l'on m'aide..merci d'avance à vous tous. :D
missline85

Re: un rêve qui se répette sans sece...

Messagede sardine76 le 27 Fév 2008 - 21:15

Salut,

je pense que tu gardes toujours l'espoir que vous vous remettiez ensemble, tu n'arrives pas à passer le cap. Le fait que tu le vois explosé comme tu le dis, est en réalité le fait, toujours selon moi, que ton subconscient avance, et que tu commences a te faire à l'idée que ce soit vraiment fini.
La cascade, (l'eau en général) est signe de tristesse, ou de soucis "en général". Mais cela est tout à fait normal, c'est très difficile de quitter quelqu'un qu'on aime.

Bon courage, tes cauchemars vont finir par cesser. Tu es sur la bonne voie
sardine76

Re: un rêve qui se répette sans sece...

Messagede izaorra le 27 Avr 2008 - 17:29

Bonjour. il s'agit d'un rêve révélateur et prometteur. L'eau ne représente pas la tristesse mais le bonheur. Le fait que tu rêvais toujours de lui signifie que n'avais pas réussi à fermer la porte de votre amour. Qu'il éclate en bulles et que tu vois la cascade, signifie que tu vas définitivement fermer cette porte et laisser l'autre porte s'ouvrir (la cascade est l'image de la porte de ton coeur).
Je souhaite sincèrement avoir raison. Bonne chance
izaorra

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...