Interprétation du rêve "une cave" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "une cave" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

une cave

Messagede satje13 le 22 Juil 2008 - 22:27

Bonjour, Je suis une femme de 35 ans, maman célibataire (prévu et désiré ainsi) depuis 6 mois. J'ai acheté une maison l'an dernier et j'ai plusieurs problèmes (beaucoup de réparations imprévues)
Je rêves souvent, au moins une fois au deux semaines, que je fais visiter la cave de ma maison. Je ne sais pas qui m'accompagne, mais cela semble accessoire et ce n'est pas nécessairement les mêmes personnes.E
La cave est immense, j'en suis toujours abasoudie. Il y a des meubles et des petits trésors un peu partout. À chaque fois, je me dis que la maison est vraiment surprenante et que c'est extraordinaire de voir à quel point il y a de grandes possibilités avec cette cave. Je suis toujours très contente, exaltée même de tout ce que j'y découvre.

Quelqu'un aurait-il une idée de la signification possible de se rêve récurant?
Merci à vous, je suis vraiment intriguée!
"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
satje13

Re: une cave

Messagede christophe2 le 23 Juil 2008 - 10:53

Bonjour,
quelques précisions à apporter si possible pour une meilleure interprétation :
- "Je ne sais pas qui m'accompagne, mais cela semble accessoire-" : pas du tout, c'est très important : s'agit-il de présences plutôt féminines ou masculines ?
- pouvez-vous décrire plus précisément la cave et ses trésors (pourquoi "petits", d'ailleurs ?!) : le moindre détail a son importance
- quelles possibilités mettez-vous derrière cette cave ?

J'attends vos réponses.

Christophe
christophe2

Messagede Damedecoeur le 23 Juil 2008 - 11:41

satje13,

J'attends également que tu répondes à Christophe sur ses questions, et j'insiste aussi sur la présence de ces trésors que tu trouves dans cette cave, quels sont-ils ?. La cave est t'elle éclairée, propre ? les choses bien rangées ?, ou le contraire, sombre, poussièreuse, encombrée ?

Car il est important de comprendre ce qui te rend aussi exaltée dans cette cave. Car a priori tout se passe dans la cave.

A+
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede satje13 le 23 Juil 2008 - 20:50

Bonjour à vous et merci à Dame de coeur et à Christopher,

En fait, j'entends par petits trésors, des antiquités, des meubles pour être plus précise. Or, les meubles j'apprécie beaucoup les meubles antiques et en possède quelques uns que j'ai moi-même restaurés. Il y a aussi des lampes et un gros poële à bois comme autrefois et celui-ci est toujours allumé. Si ce n'est pas un poële à bois, c'est une fournaise à l'huile, cela dépend. Mais l'un comme l'autre sont toujours allumés et dégagent une bonne chaleur.
L'espace est rangé en général, plusieurs meubles sont "disposés" façon salon. Certains endroits de la "cave" sont poussiéreux puisqu'ils sont inutilisés, mais pas délabrés ni repoussant. L'éclairage est plutôt tamisé que sombre et on voit toujours la lumière du jour par les fenêtres.
J'ai parfois aussi "découvert" dans la cave des chambres complètes, meublées avec goût, mais toujours inutilisées. Pour accéder à l'une de ces chambres, il fallait passer par une autre et la pièce était immense encore, le lit fait, la chambre propre et très illuminée. Je suis même demandé pourquoi les anciens propriétaires n'en avaient pas fait la chambre des maîtres.
La salle de bain par contre est souvent dans un piteux état. Toujours avec beaucoup de potentiel, beaucoup de rangement, de lumière, deux lavabos, mais le plancher est en bois et se désagrège, il faut marcher entre les trous. Mais je me dis à chaque fois que je vais le faire réparer parce que la pièce en vaut la peine dans son ensemble.
Les gens qui visitent sont des hommes. Hommes que je ne vois pas, mais que je sais être là pour me conseiller sur la cave et ses possibilités. Je les sens aidants et fiables.
Nous ressortons toujours à la lumières extérieure, une porte donnant dans la cour au bout de l'immense cave. Tout est lumineux, mais je ne vois pas l'extérieur, seulement la lumière de la cour.

Merci encore,

Satje 13
satje13

Messagede Damedecoeur le 23 Juil 2008 - 21:07

Satje13

Encore une question, est ce qu'en réalité tu as une cave aussi grande ?
Et comment te sens tu dans cette nouvelle maison en vrai ?
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede christophe2 le 24 Juil 2008 - 11:20

Bonjour,
merci pour vos précisions qui confirment mes hypothèses de départ : la cave, lieu des profondeurs, semble ici symboliser à la fois le lieu de vos instincts profonds, et en particulier sexuels (la cave pouvant symboliser vos organes génitaux, lieu de la pulsion sexuelle). Qu'est-ce qui vient confirmer cela ? Tout d'abord des éléments symbolisant l'amour ou la sexualité (poële à bois allumé, les chambres et enfin le fait que ce soit des hommes qui viennent "visiter"). Ce qui m'a mis sur cette piste, c'est, dans votre premier message, votre insistance à justifier votre célibat (" prévu et désiré ainsi"), insistance que rien ne justifiait a priori dans un tel forum, et donc qui est très parlante : votre célibat a l'air important pour vous, vous le revendiquez mais en tout cas, votre rêve vous parle de ce célibat et de la sexualité qui va avec.
Ce n'est pas du tout un rêve négatif : il y a de la lumière - même si on est plutôt dans le clair-obscur, dans un "entre-deux" - et l'issue est positive. Enfin, le fait que vous sentiez ces hommes "aidants et fiables" est tout aussi positif dans votre rapport aux hommes. C'est un rêve d'ouverture à l'avenir et à toutes ses possibilités sur le plan sexuel, affectif et relationnel (d'où les nombreuses "possibilités" de la cave évoquées)

J'espère que ces pistes vous auront aidée, et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Bonne fin de journée.

Christophe
christophe2

Messagede Damedecoeur le 24 Juil 2008 - 11:44

Je trouve que l'interprétation de Christophe est très censée et je l'a partage tout à fait.

Rien à rajouter.
Damedecoeur
DreamTeam

Messagede satje13 le 24 Juil 2008 - 13:11

Merci beaucoup à Christophe2 pour son interprétation qui est, très intéressante. Et merci beaucoup aussi à Damedecoeur pour sa collaboration.

Ce fut un plaisir de vous lire!

:D
satje13

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "une cave"

Rêve d'un bébé dans une cave
Bonjour à tous, J'ai fait un rêve assez étrange que j'aimerais beaucoup comprendre. Pour me présenter un peu, je suis une femme de 34 ans. Voici le rêve : "Je suis avec ma soeur (dans la réalité, elle est enceinte actuellement et va bientôt accoucher), elle est veut me montrer la chambre de son bébé, et elle me conduit vers une cave. Je suis très surprise de constater que la (...)
Par songe - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés