Le vendredi 17 février 2006 à 14:55 Kmille a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
J'étais sur une plage avec 2 amis (va savoir qui c'était dans la réalité).
Lorsque plein d'enfants (plutôt des sales mioches, en tous cas c'est ce que je me suis dit dans le rêve) arrivèrent en courant sur la plage et en jouant au ballon. Sur la plage où nous étions, il y avait un espèce de vieux train désafecté qui était là et qui était tout le long de la plage (il était très long)
Puis, à un moment, le ballon est envoyé contre l'arrière du train. Et là, mes amis et moi, nous comprenons que le train va prendre feu, effectivement, le train s'enflamme immédiatement alors mes amis et moi, on se met à courrir à toute vitesse car nous avons peur que lorsque le feu aura atteint l'avant du train, ça provoquera une explosion à cause du moteur.
Nous courions le plus vite possible car le feu se propagait extremement vite... Je me souviens, à un moment, tout en continuant à courrir, je me suis retournée pour voir où le feu en était, et, va savoir pourquoi, j'ai vu le feu d'un rouge éclatant accompagné d'une fumée noire qui avançait extrêmement vite sur la mer d'un bleu particulièrement foncé et profond (alors que normalement il était sur le train, enfin bon....)
Nous courions sous des voûtes en pierres, entre les voûtes, même, mais c'était véritablement "chacun pour soi", enfin en tous cas c'était la mentalité qu'avaient mes amis à ce moment là ! Puis, nous avons monté des escaliers et nous sommes retournés sur le sable. C'est là que mes amis devant moi virent des vélos, ils s'empressèrent d'en prendre chacun un, sans se soucier si je pourrais en avoir un... D'ailleurs je me souviens leur avoir dit que je ne savais pas bien en faire (ce qui est vrai dans la réalité) mais ils s'en foutaient et étaient deja loin devant, alors je suis montée sur un et j'ai réussi à pédaler entre les cailloux sans me rétamer, et ce, toujours le plus vite possible, car pendant ce temps, le feu continuait sa marche ! A ce rythme, je pu arriver chez moi pile au moment ou le feu atteignait l'avant du train (rien n'est comme dans la réalité, ne serait-ce parce que je n'habite pas près de la mer !).
Mais, soudainement, je pensai au fait que l'onde de choc pourrait atteindre ma maison, puisqu'elle se trouvait parallèle au train ! A deux pas de ma porte d'entrée, il y avait une espèce de fôret avec des "dunes" ( oui dans une fôret, c'est un peu étrange, alors disons des collines) et toutes ces bosses dans la terre formait un creux au milieu et donc je pourrai y être à l'abri !
Mais, soudainement, je ne sais pas pourquoi, je changeai d'avis et je rentra chez moi. Ma mère était en train de repasser, je commençai à lui raconter que j'avais failli mourir et que je regrettais de ne pas avoir dit aux autres enfants (les sales mioches) de courir ! J'avais maintenant peur qu'ils ne soient pas partis qt qu'ils soient morts ! Mais ma mère n'en avait rien à faire ! Elle était de super mauvaise humeur, apparemment à cause d'un coup de téléphone.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Bilibi, le samedi 18 février 2006 à 20:37 a écrit:Bonsoir Kmille,
Si j'essaye de transposer votre rêve sur la plan spirituel, je dirais qu'il y a quelques idées qui s'en dégagent ; les amis, ici anonymes, représentent les autres. Donc, il y a vous et les autres.
En cas de danger ou de responsabilités à prendre, on voit que c'est du "chacun pour soi" (souvent comme cela dans la réalité). Les autres fuient et vous, si dans un premier temps vous voulez fuir et vous le faites d'ailleurs mal (symbole du vélo), vous pensez quand même à ceux que vous laissez derrière vous et vous regrettez ne pas avoir fait mieux. je pense que c'est plutôt bien dans l'ensemble. Vous êtes davantage tourné vers les autres. Voilà ce que je peux lire dans votre rêve. Amicalement.
Kmille, le dimanche 19 février 2006 à 10:55 a écrit:merci, Bilibi pour cette interpretation qui éclaire effectivement de façon pertinente ce rêve qui m'intriguait quelque peu!