Interprétation du rêve "une de mes amies à été tué par ma faute" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "une de mes amies à été tué par ma faute" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

une de mes amies à été tué par ma faute

Messagede milona le 15 Oct 2007 - 18:12

Voila un cauchemar que j'ai fait il y a 3 ans et qui m'a empêché de dormir pendant plusieurs semaines et qui aujourd'hui me préoccupe encore

c'était le long d'une rue bordée d'un côté de grands bâtiments noirs et de l'autre côté il y avait la mer et une échelle de piscine pour entrer dedans car elle était basse! Une de mes amie (au quelle je tenait beaucoup) était avec moi et nous étions assis sur le bord de la rue! Il y avait une étendue assez grande de mer mais plus loin on voyait un bande de sable étroite parallèle à la rue sur laquelle s'alignaient des palmiers et justes devant des baleines sautées et faisaient un spectacles!
Nous les regardions quand tout à coup on se retrouvai dans l’eau juste à côté de l’échelle prise de panique et je croit qu’il avait un gros danger mais je ne m’en souvient plus alors j’agrippais la main de mon amie et j’essayait de me hisser sur l’échelle mais je n’y arrivait pas à une main donc j’ai lâché sa main juste le temps de monté les barreaux de l’échelle, je voulais l’aidé après mais elle m’a dit : « tu préfère te sauvait, toi que de m’aidait » et je voulu lui répondre «  je peux pas t’aider si …. » Mais elle n’en entendit pas plus car elle s’enfonçait dans l’eau sans essayer de remonter à la surface alors je plongeait la main dans l’eau et saisit une poignée de cheveu et je les tiraient pour la remonter mais je ne remontais que sa tête :shock: que je lâchais immédiatement et je levais la tête et vit un homme qui ricanait avec un grand couperet dans la main droite :shock: alors je montais l’échelle et je m’enfuit en courant et m’enfonçait dans une ville que je ne connaissait pas où il n’y avait que de très grands immeubles noir (il faisait très sombre) et dans les rues on entendait de la musique mais une différente dans chaque rue mais je n’est pas reconnu la musique
A se moment la je me suis réveillé en pleure :cry: ! S’il vous plaît aidé moi à savoir se que ça veut dire car aujourd’hui encor je me pose des questions et les images reviennent dans ma tête et je me suis senti coupable de l’avoir lâchée :cry: !!
milona
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 16 Oct 2007 - 14:49

Bonjours Milona
de grand bâtiment noire représente une situation de vie pour toi à cette époque qui étais cause d'angoisse
je crois que tu t'est fait beaucoup de peine et de culpabilité pour rien car dans un rêve notre meilleurs amie représente une facette de nous-même si tu te réfère à la période ou tu as fait ce rêve tu devais vivre une situation émotive ou affective avec laquelle il y as eu une coupure difficile pour toi ('homme avec le couperais = père ou amoureux) ou tu te sentais menacer l'échelle de la piscine= (piscine= nos amour familiale ou affective ) tu vivais une période difficile émotivement(eau= monde des émotions dans laquelle tu étais impliquer et qui te submergeais ) il y as un làcher-prise(lâcher ton amie) que tu as dû faire dans ta facon de penser(tête= pensé) tu n'avais pas le choix pour ton équilibre intérieure `tu n,avais pas le choix de faire une coupure avec cette personne ou le souvenir d'une situation du passé(pas ta copine) il s'agissait de te protèger émotivement et de cesser de te culpabiliser (elle essai de te culpabiliser (essayer de la repêcher plusieurs fois)= tentative pour sauver la situation ) tu as enfoui cette peine ou charge émotive à l'interieure de toi (ville que tu ne connais pas= subconscient )essayant d'oublier ( musique) ce passage (rue) de vie de plusieurs manière(musique différente à chaque rue.
Milona il peut s'agir d'un traumatisme que tu as subi plus jeune et que tu as refoulé et que tu as essayer de te couper dans ta tête de ce souvenir qui te fesait sentir coupable(culpabilité injustifié) ton subconscient s,est servi de la tête de ta copine pour imagé la tienne(ton souvenir qui tente à revenir à la surface)(car vous étiez sur la même longueur d'onde au niveau des pensés) donc elle te représentais c,étais moins traumatisant que te te montrer la tienne, dans les rêves les personnes présente ne sont rarement les vraie il représente la plupart du temps des facette de nous même ou quelqu'un d'autres seul la personne qui as rêve et connais sa vie peut identifier,, espérant que ceci te mette sur une piste , et te rassure , il serais important de faire une instrosperction et de libérer une fois pour toute cette charge émotive que tu as refoulé .. bye Milona et bonne chance
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Messagede milona le 16 Oct 2007 - 20:23

Merci beaucoup de m'avoir répondue Marlène,
Tu as surement raison, à se moment j'ai ronpue avec un garçon d'ont j'était très amoureuse et cela m'a fait beaucoup de peine :cry: .J'avais aussi beaucoup de problème avec ma famille.
aujourd'hui, je ça va mieux :!: Encore merci ça va surement m'aider!!! :D
milona
Nouvel arrivant

Messagede Marlène le 16 Oct 2007 - 20:27

merci de ta réponse bye au plaisir de te relire
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène
DreamTeam

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Retourner vers Rêves et cauchemars violents