une descente interminable ! : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "une descente interminable !" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

une descente interminable !

Messagede valdoche31 le 06 Avr 2008 - 11:53

Je viens de faire un drôle de rêve, j'en suis encore bouleversée.

Je suis d'abord dans le TGV, le contrôleur pour me contrôler me flash et me prend en photo. Puis il me fait lire un papier comme quoi : exceptionnellement le train s'arrêtera à Lyon part dieu demain matin à 10h (au lieu de 22h)
Bref, au prochain arrêt, je descend, j'en fais qu'à ma tête, et je suis à Lyon ...

Mais aucun transport, je me ballade avec mon gros sac à roulette... je rentre dans une crêperie, puis finalement ça me dit rien alors je descend les escaliers devant moi, j'arrive chez un coiffeur... je lui demande alors la sortie... il me montre son jardin : du terrain à ne plus en voir le bout, l'herbe est très haute.
Après un long silence avec ce monsieur qui me dévisageait, je remonte par l'intérieur...

Puis j'arrive dans une cérémonie avec buffet très chic, les filles étaient toutes en robe de soirée. Je n'ose pas me servir sur la table (je n'ai plus de sac)... alors je me ballade dans le lieu.... à l'étage je suis chez des gens très chic aussi pour le coup, j'arrive dans un couloir, mais je n'ose pas pousser une porte...

Je repars en courant, je les vois dans le salon qui me voient eux aussi... je continue mon sprint, tout va très vite, je descend les escaliers en forme de spirale, c'est interminable, je vois que les marches... mes pieds n'ont plus le temps de se poser, je me rattrape à des rideaux, je me tiens à eux comme avec une liane... je descend toujours... ma tête va exploser, je n'ai plus de souffle...

Depuis le début de la course, depuis la scène du salon je me répète un charabia : vite, ils font savoir que je suis qu'une fouineuse, que je n'ai rien à faire ici, que je ne suis pas de leur monde, que ... Bref, plus je descends, moins j'arrive à formuler des phrases clairs...

Et puis dernière marche : j'entends une voix toute douce mais téméraire à la fois... "quel ascendant ? quel ascendant ?", c'est une fille en robe de soirée au premier étage, je vois que sa tête...

Je n'en reviens pas de me souvenir d'autant de détails... ça ne m'arrive jamais... j'aimerai tellement comprendre ce rêve !
Je sais pas si ça a un rapport avec le fait que je viens de me faire licenciée et que je n'ai plus de copain.
C'est peut être une descente vers l'enfer... et puis pourquoi la fille stop ma course comme ça ?
valdoche31

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...