Interprétation du rêve "Une femme en blanc" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Une femme en blanc" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Une femme en blanc

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:38

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le samedi 25 février 2006 à 23:10 Morgane95190 a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Je rêve que je suis dans une forêt, au millieu d'un chemin. Une femme se tient devant moi. Je ne vois pas son visage. Ses cheveux le cache. Son corps est formé bizarement. C'est comme si elle avait une partie du corps petite et l'autre grande. Je ne saurais comment l'expliquer mieux. Je lui demande si elle est perdue. Elle ne me répond pas et me prend brusquement la gorge d'une de ses mains et me soulève à quelques centimètres de la terre ! Je me réveille à peu près toutes les nuits car je refais le meme rêve à chaque fois ! Ce rêve me pourchasse même la journée, je n'arrête pas d'y penser ! Je dors de plus en plus mal !

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Mysa, le lundi 27 février 2006 à 10:25 a écrit:La forêt est la représentation d'un endroit inconnu où l'on est vulnérable, mais le chemin rassurant te permet d'avancer. Ensuite, c'est la représentation typique d'un fantôme japonais (peut-être un film vu récemment qui t'as marquée). La disproportion de sa taille est probablement dû à un effet de "loupe". Tu dois sûrement l'aperçevoir d'un emplacement en hauteur, ou au contraire c'est elle qui est de grande taille, et toi de petite. Malgré sa différence, tu lui tend la main afin de lui prêter secours, mais elle se retourne contre toi. C'est une peur inconsciente de l'inconnue qui te fait reculer à aider autrui (un chien dans ton enfance qui t'as attaqué?) Tu dois aussi avoir peur de mourir par strangulation, tes pieds ne touchent pas le sol, comme ceux des pendus après pendaison. Ton point faible est sûrement ta gorge. La femme en blanc devait sûrement être une proche, c'est pour ça qu'elle connaissait ton point faible. Cette assimilation montre une crainte que tes ami(e)s ne se retourne contre toi, et c'est d'autant plus terrifiant lorsque la personne vous connait dans les moindres détails (vos peurs, vos envies, vos angoisses, vos secrets,...). Tentez de renouer contact avec tous(tes) ceux(lles) avec qui vous vous êtes fâchez, et aussi d'affronter l'inconnue, levez la main pour passer au tableau si vous êtes encore à l'école, n'hésitez pas à engager la conversation avec votre collègue de travail dont vous n'osez jamais approcher.
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Une femme en blanc"

Un chat blanc, venu de nulle part !
Bonjour, tout le monde. Je précise par avance que je suis un homme de 20 ans (depuis le 3 Mai). J'aimerais, s'il vous plaît, que vous interprétiez ce rêve que j'ai fait cet après-midi et qui m'a marqué à cause d'un petit détail. Je vous en remercie. C'était pendant que je faisais la sieste (j'en fais quasiment tous les après-midi un peu après le déjeuner). J'ai eu un peu de mal à (...)
Par Jérémie - 14 rép. / interprétations
Rêves en noir et blanc ou en couleurs?
Voilà j'aimerai poser cette question simple: [b]Rêvez vous plutôt en noir et blanc ou en couleur??[/b] J'ai entendu dire que beaucoup de gens rêvaient en noir et blanc, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sinon je rêves souvent en couleurs éclatantes.J'aimerai donc avoir votre avis sur la question!!Merci!!
Par avalonaa - 13 rép. / interprétations
Une femme que je connait à peine, qui devient ma mère..
Cette nuit, j'ai fait un rêve très étrange, que j'aimerais bien que vous m'aidiez à interpréter.. J'ai rêvé de la présidente de la chorale, ou je chante depuis 3 ans. C'est une femme que j'aime beaucoup, certes, mais je ne peux pas dire que je fait partie de sa vie.. Je ne la vois jamais en dehors du cadre de la chorale, je ne connais rien de sa vie privée. Voilà mon rêve : un jour, (...)
Par caillotedu76 - 11 rép. /interprétations
Homme et femme-serpent
Re-bonjour, Toujours Bola, jeune femme de 28 ans. Ceci est le 3ème rêve que j'ai fait cette nuit. Je suis dans un appartement avec un ami, la copine de celui-ci et une amie. Le couple comme à flirter, puis l'homme remarque que la jeune femme perd la peau du visage. Il lui fait remarquer, et finalement il lui dit : "tu te transforme en serpent. Moi aussi je me transforme". En (...)
Par Bola_ok - 11 rép. / interprétations
Nouvelle femme
Bonjour, ce rêve a été fait le 27 juin. Je suis dans une maison, je m’y trouve bien. Je crois qu’il y a mes parents. Ça se passe dans le salon. Mes parents habitent au-dessus, je change de femmes et on se trouve dans le salon. C’est nouvelle femme, brune avec des cheveux longs, plutôt grandes, elle veut qu’on se retrouve dans le lit. J’étais plutôt partant pour aller faire (...)
Par kemeri - 9 rép. / interprétations
Loup Blanc
L'autre soir je ne dormais pas mais tout d'un coup mes yeux se sont fermés et j'ai entendu un orage et un loup blanc aux yeux tout rouge m'ait apparu pendant je dirais une dixaine de seconde j'ai ensuite demander a mon père s'il y avait eu un orage mais il n'en avait eu aucun qu'est ce que le loupp signifiait :?: Par Marie-Pier - 6 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés