Le lundi 29 mai 2006 à 19:38 Xenya Atréides a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Je rêve que je suis dans une immense bâtisse style Poudlard dans Harry Potter, c'est un vrai dédale, avec des couloirs partout et assez médiéval. J'ai une robe un peu comme la reine Marie-Antoinette, rose, et je suis accompagnée d'un ptérodactyle qui me dit : "J'ai la personne qu'il vous faut pour ce genre de choses".Il me conduit dans un genre de bibliothèque et là, il y a une amie à moi qui m'a trahie voici trois ans en allant raconter des trucs hyper méchants à mes parents et à sa mère qui l'avaient crue. Elle porte une longue robe blanche, un peu comme les anges. J'ai envie de la giffler mais je discute avec elle et on rigole. Tout à coup, ses cheveux blonds se mettent à pousser et elle prend un couteau et me frappe entre le cou et l'épaule droite, sur la clavicule. Je me mets à saigner, le sang ne tache pas ma robe, elle, elle s'enfuit par un escalier en bois en collimaçon qui va vers le centre de la terre. Je la poursuis, je tombe et me réveille dans un lit à baldaquin situé dans la salle d'études de mon ancienne école secondaire. Assis près de moi, il y a un être dont j'ai déjà parlé dans une rêve précédent et qui revient souvent dans mes songes. Il dit s'appeler la Source (rien à voir avec celui de Charmed) et porte un long manteau à capuchon noir qui lui cache le visage. Il me prend dans ses bras, touche ma plaie qui s'efface et me dit "C'est fini! Tu es trop naive et gentille !".
Aidez-moi à comprendre, merci d'avance.
Gros bisous.
Xenya Atréides
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Be Cool!, le mardi 30 mai 2006 à 14:29 a écrit:Salut Xenya. Lol! Chaque fois que tu rêves ce "la Source" est là. Il prend jamais de vacances, ce type?)
Be Cool !, le mardi 30 mai 2006 à 14:58 a écrit:Tes rêves, c'est pire que de décoder le "Da Vinci". Mais bon, j'ai trouvé!
Marie-Antoinette: tu perds la tête
Bibliothèque: t'a pas fini d'en apprendre
Ta copine: l'ange de la mort
La source + Harry Potter: Lionel Jospin
(t'as jamais remarqué que Lionel Jospin c'est Harry Potter en... Vieux?)
Bon, on prend le tout, on le met dans le chapeau, on secoue bien et qu'est-ce qui sort?... Un lapin rose!
(nan! Je plaisante).
traduction: On va te raconter des "salades" et ça va te faire perdre la tête, mais... Si tu votes pour Jospin, il va venir sauver le monde et chasser l'ange de la mort. C.Q.F.D
A+
Pinky, le mercredi 31 mai 2006 à 17:18 a écrit:Bonjour à toi,
je pense que tu as peut-être peur de croiser cette amie qui t'a trahie si méchamment. De là pourquoi dans ton rêve elle t'enfonce un couteau à plusieurs reprises.
Bonne journée!!
Be Cool !, le mercredi 31 mai 2006 à 17:29 a écrit:To Pinky: Lol! J'adore ce "bonne journée" après ton texte, c'est trop bon! Je crois qu'on a trouvé une nouvelle "copine marrante" sur ce blog.)
Xenya Atréides, le mercredi 31 mai 2006 à 19:53 a écrit:Coucou à tous! Merci pour les interprétations, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! Merci à Pinky! Pour Be Cool, très amusant mais je n'aime pas Jospin, le meilleur homme politique en Frnace, c'est la marionnette de Sarkosy dans LES GUIGNOLS!
Gros bisous.
Xenya Atréides
Pinky, le jeudi 01 juin 2006 à 21:41 a écrit:To Becool:
Merci et bonne journée!
zarbi, le mardi 13 juin 2006 à 15:38 a écrit:Encore une folle aventure pleine de magie et de symboles. Ton (ex) amie porte une grande robe blanche "un peu comme les anges". On aide pas les demons. Si tu l'as aidé, c'est que tu pensais qu'elle en valait la peine! J'imagine que ce n'étais pas une aide à contre coeur.
Ce que j'aime bien, c'est qu'elle te poignarde, tu saigne mais ta robe reste propre. Comme pour limiter la gravité de la blessure. La source représente peut ètre une personne qui t'es proche, à qui tu as parlé de cette histoire, et qui t'as aider à "passer outre", à guerir cette blessure psychologique (Parfois dans les rêves les actes représentent une version imagée de la réalité. Une blessure physique dans un rêve peut représenter une blessure psychique par exemple). Mais cette personne, la source, peut tout aussi bien représenter une partie de toi, qui se trouve trop naïve, et qui quelque part s'en veut d'avoir aidé cette personne. Le reste est une question d'éthique. Vaut il mieux n'aider personne pour être sur de n'avoir aucune mauvaise surprise, ou tenter le coup, et risquer d'être déçu?
Si je puis me permettre un avis personnel, ne regrette pas de l'avoir aidé. J'espere que vous ne serez pas éternellement en conflit. Tes rêves paraissent dire que ça te préoccupe... Mais les femmes sont rancunières..non?
zarbi, le mardi 13 juin 2006 à 15:38 a écrit:PS : Je suis pas psy du tout...
Xenya Atréides, le mardi 13 juin 2006 à 19:54 a écrit:Décidément Zarbi, tu tombes toujours pile pour ce que je ressens via mes reves! Oui, j'ai trouvé que cette fille valait la peine d'etre aidée et je m'en veux toujours que notre amitié ait échoué. Malheureusement cela ne sera pas possible de revenir en arrière car sa mère me déteste. Sans doute que cela m'a fait moins mal que prévu car notre amitié battait de l'aile depuis quelques temps et je pensais que c'était juste un passage à vide. Pour la Source, je fais d'autres reves avec lui, j'en ai parlé sous le titre LA SOURCE sur ce site.Franchement, tu es quelqu'un qui a beaucoup d'intuition!On peut en savoir + sur toi? J'imagine que Zarbi n'est pas une référence aux POKEMONS (hé oui, j'ai un petit cousin qui est fan d'où mes connaissances!).
GROS BISOUS
Xenya Atréides