Interprétation du rêve "une ignorance qui me fait peur" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "une ignorance qui me fait peur" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

une ignorance qui me fait peur

Messagede nathalie le 01 Mai 2007 - 09:55

Bonjour,
mon ami part régulièrement pour son travail, ça peut aller d'une semaine à un mois...
et je viens de rever qu'il revenait et m'ignorait totalement, je vois bien son visage, froid, comme s'il était dans son monde, et passe à coté de moi sans mot, sans regard, comme si j'étais invisible. je le regarde passé, et ressens une sensation d'humiliation, de peine, de haine, d'incompréhension, un mélange de sentiments qui me donne la frousse.
pour le coup, j'angoisse son retour.
Pourquoi j'ai revé de cette façon son retour?
bonne journée à tous
nathalie
Nouvel arrivant

Messagede ciboule le 01 Mai 2007 - 12:18

Comment vivez-vous son absence? Et son retour? Et lui?
ciboule
Contributeur actif

je le vis bien...

Messagede nathalie le 01 Mai 2007 - 12:24

je dirais que je vis assez bien son abscence, tout en aillant hate de son retour, quand il est pas là je fais ma vie en essayant de pas trop penser à lui pour pas déprimer. Lui de son coté le vit bien également. On est bien ensemble, mais il est vrai que ses abscences nous font du bien, pour nous retrouver seul et libre, même si on se laisse énormément de liberté quand on est ensemble. C'est quelqu'un qui n'exprime pas ses sentiments. (Si ça peut aider).
nathalie
Nouvel arrivant

bonjour tout le monde

Messagede nathalie le 06 Mai 2007 - 08:54

Et bien je vais répondre à mon propre rêve, car ça y est, mon homme est rentré.
Et comme l'indiquait mon rêve, l'ignorance de sa part est bien réel. C'est moins prononcé dans la réalité que dans mon cauchemard, mais comme quoi l'inconcient prévient bel et bien d'éventuelles choses qui peuvent arriver dans la vie. Pour être plus précise, mon inconcient m'a, en fait, mise au pied de la réalité. Il m'a fait voir ce que l'amour me rend aveugle.
Voilà, pour ceux au cas ou ça peut aider dans leurs rêves.
a bientôt
nathalie
Nouvel arrivant

Messagede specchio le 06 Mai 2007 - 11:59

Vous avez eu la confirmation de ce que vous saviez déjà... inconsciemment.
Ou de ce que vous vouliez voir se produire (même origine). Ou, encore plus fort, de ce que vous avez construit. Vous avez d'autres idées pour compléter le panel? D'autres rêves?
specchio
Rêveur assidu

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "une ignorance qui me fait peur"

Rêve Récurent - Peur en voiture vitesse
Bonjour, Alors voilà, cela fait 3 ou 4 jours de suite que je rêve que je suis le passager d'une voiture qui roule très vite et cela me fait tres peur. J'ai beau dire au conducteur de ralentir mais rien n y fait, il persiste dans sa conduite dangeureuse et rapide... Merci pour vos explications
Par oledodo - 9 rép. / interprétations
rêve qui m'a fait peur
En fait ce sont plusieurs rêves, j'ai rêvé que je me masturbais avec mon frère, deux fois. Et hier j'ai rêvé que je sortais avec ma mere qu'on s'embrassait et que je lui disais ms on a pas le droit on a pas le droit et elle ms si ton frere m'a dit qu'il trouvait ça normal. Voila quel pervers suis je?
Par pen77 - 8 rép. / interprétations
Rêve étrange de ma mort qui me fait peur !!!!!!!
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour interpréter ce rêve qui reste dans ma tête, je suis intriguée et ce rêve me fait peur. Voilà mon rêve, J'ai rêvé que j'étais morte (je n'ai pas encore 20ans) mais je ne sais pas de quelle manière, il me semble par accident. En fait dans mon rêve il y avait ma mère, ma grand-mère, mon oncle et sa femme. Malgré le fait que j'étais morte, (...)
Par alexia141087 - 4 rép. /interprétations
peur d'un esprit dans notre futur appartement
Bonjour, J'ai du avorter il y a une semaine, car mon ami et moi avons une vie tellement instable pour le moment que nous ne voulions pas avoir un bebe sans ses parents pour bien sen occuper. Pourtant j'avais envie d'avoir un bebe, mais plus raisonnable d'attendre... pour notre vie de couple et pour le "futur" bebe. Je ne veux surtout pas eleve un bebe sans son papa, c'est tres (...)
Par lita - 3 rép. / interprétations
Cauchemar : peur à s'entendre crier
Je suis dans mon lit et quelque chose ou quelqu'un (je ne m'en souviens pas) essaie de rentrer dans mon lit. Je suis tétanisée de peur, je n'arrive pas à bouger, ni même à parler. D'un coup, je crie "non,non" si fort que cela ma réveillée. Je me suis entendue hurler, je ne comprends pas ce cauchemar horrible, cette sensation de paralysie était insoutenable.
Par mymze - 2 rép. / interprétations
Peur de l'attitude possessive d'une amie et employée
Je suis en compagnie d'une amie et employée qui me raconte que l'ami de son frère s'est suicidé par le feu, et qu'il était calesiner. Mon amie a de la difficulté à me raconter et me prend dans ses bras et me serre tellement fort (attitude diabolique) que j'ai peur d'elle et ne veut plus qu'elle m'approche.
Par Joséphine - 2 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe