Interprétation du rêve "Une morte qui pleure" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Une morte qui pleure" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Une morte qui pleure

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 21:16

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le lundi 10 avril 2006 à 04:46 honoré a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

J'ai rêvé de ma mère qui est décédée depuis 1997. Dans mon rêve, elle est allongée sur une table. Elle est couchée sur le ventre. J'arrive à coté d'elle, et je la retourne sur le dos. Je constate alors, qu'elle est en train de pleurer. Je me penche sur elle, je l'embrasse sur la joue et je lui dis : "Ne pleure pas, je vais aller chercher quelqu'un pour s'occuper de toi". Ensuite je suis parti bien décidé à trouver quelqu'un pour s'occuper d'elle. Mon rêve s'est interrompu à ce moment là.
Je voudrais savoir, quoi penser de ce rêve, merci de me le traduire. Merci beaucoup d'avance.

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
Miss, le jeudi 13 avril 2006 à 17:32 a écrit:J'ai vécu la même chose que toi en 2005...
Et j'ai fais un rêve semblable...
Le fait de pleurer avec les morts signifie que ce fardeau (Ici La mort de la personne) est trop dur à supporter.

Bon courage.
yazerty
Administrateur du site

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Une morte qui pleure"

Ma fille de 5 ans et demi morte
Bonjour à tous et à toutes. C'est suite à 2 cauchemards atroces de cette nuit que j'ai trouvé ce site. 1) Je suis avec mes soeurs et leurs enfants et mes deux filles (5 ans et demi et 8 ans). Nous allons à un spectacle. Choix entre le rez de chaussée et l'étage après un petit escalier en colimaçon. Je vois un homme qui à l'air peu rassurant par un petit soupirail, avec un chapeau comme (...)
Par nachanes - 5 rép. / interprétations
revé de ma grand mère morte il ya 10ans au moins
je n'ai pas beaucoup de détails simplement je voyais ma grand mère très malade,mais pas encore morte et elle vennait de se transformer en bebé,je sais pas si c'est le faite qu'on dise "les personnes agées deviennent des enfants" à un moment donné mais dans ce reve,alors j'ai pris le bebé"ma grand mère" et je pleurais en la tennant dans mes bras,elle fesait ses besoin (...)
Par dailylou - 5 rép. / interprétations
rêve d'une morte la veille
Bonjour à tous et à toutes, une personne de mon entourage est décédée hier et j'ai rêvé d'elle hier soir après lui avoir demandé de me communiquer par rêve ce qu'il s'était passé. Je l'ai vue en robe rouge, agressive, me jetant un vase en pleine tête et me disant que je n'avais rien à faire chez elle. Pourtant on s'entendait bien avant sa disparition. Une autre personne que nous (...)
Par suzie75 - 4 rép. /interprétations
morte et sur terre
bonjour a tous,j'ai rever(bien sure)que ma soeur,qui,le long du reve est devenue mon conjoint,voulait me tuer,chose qui a été faite mais apres ma mort mon esprit restait sur terre car je marchai,aller voir des gens mais personne ne me voyait,j'etait avec un autre mort car il etait le seul a me voir et m'entendre. lorsque la poursuite pour me tuer a commencé s'etait chez ma mere puis dans mon (...)
Par sabrina16 - 3 rép. / interprétations
je rêve que je suis morte
Cela fait deux nuit que je rêve que je suis morte. Je me vois dans un cercueil, à l'église autour de moi tout est blanc ( déco, fleurs ). Les personnes présentes sont la fille ( alors que j'ai trois enfants ) et mon ex mari ( son père ). Ils sont plutôt d'humeur joyeuse, ma fille est habillée tout en blanc et son père avec une chemise rose, il est assis devant elle,de façon très (...)
Par lea20 - 2 rép. / interprétations
Fuite : une fille morte me suit !
J'ai rêvé que j'étais dans un jardin il commencait à faire nuit, et un épais brouillard aparaissait, j'avais tro trop peur. Puis je voulais partir de ce jardin inconnu mais pour aller dans le sentier qui était la seule issue, il me fallait passer a côté d'une piscine. En son millieu il y avait un grand poteau avec une fille morte. Elle était accrochée dessus, toute blanche avec les (...)
Par océane - 1 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves divers et variés