Le mardi 27 juin 2006 à 01:54 anthony a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
J'étais sur un muret et je regardais chez le voisin un concert de Chimene Badi sur la tv de chez mon voisin. Puis ensuite j'ai vu une lumière s'allumer dans ma cuisine. J'ai vu mon papa déposer un corps à terre. J'ai été voir et là j'ai vu ma maman toute verte mais vert sombre... Elle était vivante immobile, avec mes yeux et un regard démoniaque, complètement nue. Son corps fumait. Elle me regardait méchament et m'a dit "il va t'arriver quelque chose à toi aussi et puis plus rien. C'est la première fois que je rêve; ma maman est decedé depuis 2 mois et j'ai perdu mon frere aussi il y a bientôt 3 ans... Que dois je penser de ce premier rêve ?
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
trin2a, le mardi 04 juillet 2006 à 15:59 a écrit:j'ai perdu moi aussi ma mère il y a 6 ans d'un cancer. depuis, je la rêve souvent mécontente ou m'annonçant que je mourrai de la même maladie qu'elle. ce que je pense est strictement personnel, mais je crois qu'ayant perdu ta mère et ton frère, tu crains une malédiction dans ta famille et par conséquent, tu te demandes si la prochaine se sera toi. je pense que ton rêve est un rêve psychologique et qu'il doit reflèter simplement tes angoisses connues et inconnues. j'espère t'avoir aidée au mieux. à bientôt.
sinenomine, le mardi 04 juillet 2006 à 23:11 a écrit:amicalement, en vous souhaitant de trouver l'énergie de rester basé sur le pôle conscient;
l'approche de vos rêves peut être différente selon votre âge,votre culture, l'éducation, les expériences...
quelle que soit l'option choisie dans la forme de lecture des songes propre à les rendre acceptables par la conscience, le but premier est la conservation de cette conscience; les émanations de l'inconscient que sont les rêves mettent en scène des images, des situations connues à l'état de veille, organisées au grès des pulsions qui n'ont pas accès (morale, blocage, dénit)au conscient à l'état de veille; leur lecture selon les shémas habituels amène à une confusion de sens qu'une approche symbolique dénoue;il n'est toujours aisé de tenir les rôles d'observateur et d'observé en maintenant l'équilibre;
il est parfois utile de s'assurer le concours d'appui extérieur aussi objectif que ce puisse être;