de Litanie le 07 Fév 2008 - 21:23
Bonjour, je suis nouvelle ici, et j'aurai besoin de votre aide pour interpréter un rêve qui m'a quelque peu touchée sans que je puisse vraiment comprendre pourquoi.
En fait, je me trouve au départ dans un bâtiment vide, de style administratif, et c'est alors qu'apparaît la prof de latin que j'avais au lycée, qui dresse une échelle allant vers le haut.
Je monte sur cette échelle, et me retrouve dans une maison vide, abandonnée, énormément poussièreuse.Pourtant, malgré son aspect vraiment délabré, je m'y sens bien et ai l'impression d'y être de retour. Puis apparaissent deux enfants fantômes, un garçon et une petite fille (il y en avait trois dans ce rêve, mais je savais que je ne devais surtout pas aller dans la pièce où se trouvait la troisième, sous peine d'être possédée). C'est en voyant la petite fille que j'ai l'impression de l'avoir déjà vue, et je suis vraiment heureuse de la retrouver : j'ai vraiment ressenti un grand bonheur, et je lui dit "je croyais que tu avais vraiment disparu". Puis les enfants disparaissent et en marchant dans cette maison je vois à nouveau la petite fille : elle dormait dans le four.
L'instant d'après,elle se trouvait devant moi, avec de la suie sur le visage, tient dans ses mains sa poupée, brûlée elle aussi, et la brise. Elle brise le visage de la poupée en petits morceaux pour les manger en me regardant fixement.C'est à ce moment-là que je me suis réveillée, vraiment triste, mais surtout mal à l'aise.
Si quelqu'un pouvait me fournir des pistes pour que je puisse le comprendre, ça m'aiderait vraiement beaucoup, car depuis je repense souvent à ce rêve.
Merci d'avance.