L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte.
La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ...
La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...
N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Une situation incompréhensible"
avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !
de PetiteRose le 27 Fév 2008 - 18:08
Bonjour, cette nuit j'ai fais un rêve qui m'a fortement perturbé et j'aimerais avoir votre aide.
L'action se passe dans la maison de ma grand mère décédé il y a 7ans.Cette maison est aujourd'hui vendue.Dans mon rêve c'est ma maison et je repeins la chambre de ma grand mère en jaune .Il y a plein de vieilles photos de famille en noir et blanc accrochées au mur, le plafond est très haut et il y a des frises en carrelages a peindre.A un moment je dois écrire un mot sur le mur en enroulant du ruban la 1ere lettre est un "R" mais le ruban reste collée a mes doigts.Ma grand mère apparait alors, je me dis que je devrais être effrayée et pourtant c'est tout naturel.Elle me dit "Tu devrais la peindre en rouge mais chacun ses gouts" et je lui réponds "moi je préfère le blanc".Puis je dois peindre chaque personne blonde sur les photos en noir et blanc en jaune mais je suis trop petite et je dis a ma grand mère "toi tu peux voler, va les peindre stp".Cependant ma mère et ma grand mère maternelle arrive et ma grand mère veut disparaitre je lui dis "tu n'as rien a craindre" et elle me dis "garde le çà peut te servir".
C'est cette dernière phrase qui m'intrigue je ne sais pas ce qu'elle veut que je garde!
Aidez moi s'il vous plait!!
PS: en réalité je n'apprécies pas particulièrement la couleur jaune .
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie.
-
PetiteRose
-
-
Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité
Conseil
Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation
de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...