Vais-je le retrouver ? : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Vais-je le retrouver ?" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Vais-je le retrouver ?

Messagede FM le 12 Avr 2008 - 13:40

Bonjour à tous !!!

Cet été, j'ai fait un voyage en groupe organisé en Grèce.

Indéniablement, une parfaite harmonie, entente, complicité existaient entre le guide du groupe et moi.

Toutefois, nos rapports ne sont restés que très amicaux, même si plus profonds que les liens qu'il entretenait avec les autres...

Mais du fait de sa profession, il ne pouvait privilégier tel ou tel de ses clients ou manifester trop d'attention à l'un d'entre eux...

Rien n'a été dit explicitement durant ces vacances, tout n'a été que ressenti ou nos paroles se sont échangées dans la douceur de nos regards... La présence du groupe empêchait tout rapprochement entre nous...

Depuis que je suis rentrée en France, je lui ai écrit plusieurs mails, lui faisant part de mon attachement, auxquels il n'a pas répondu...

Mon voeu le plus cher serait d'aller le retrouver en Grèce, de tout quitter et de finir mes jours avec lui...

Cette nuit, j'ai rêvé que le groupe de l'été dernier se trouvait réuni autour d'une grande table à manger, à l'extérieur, sur une place villageoise...

Que je suis arrivée, que j'ai observé de loin tout le groupe à table, mais que lui n'était pas avec eux... et pourtant je savais qu'il était là, je sentais sa présence...

Et puis une lumière blanche étincellante est venue gommer l'image des autres à table...

Dans cette lumière ses doux yeux me sont apparus et tout d'un coup, sous le plus resplendissant Soleil, nous nous sommes retrouvés assis tous les deux sur la marche d'entrée en pierre blanche d'une maison blanche.

Il n'y avait plus que nous, et cette marche blanche d'entrée de maison sur laquelle nous étions assis...

Que de douceur naturelle dans nos sourires et cette pure tendresse qu'échangeaient nos yeux... Souriant et plaisantant sur cette marche blanche, inondés de Soleil et heureux.

Merci de m'avoir lue et si ce rêve vous inspire... j'attends vos impressions...
FM

Re: Vais-je le retrouver ?

Messagede somiar le 14 Avr 2008 - 14:53

Votre rêve est très beau, et sans être une experte je pense qu'il illustre clairement votre désir le plus profond.. Je ne peux vous dire si oui ou non il s'agit d'un rêve prémonitoire.. Mais, intérrogez-vous déjà sur ce qu'il se passe dans la realité: il ne répond pas à vos mails.. Pourquoi? Savez-vous s'il a une compagne, s'il est marié?

Tâchez de répondre à ces questions essentielles déjà, qui sûrement pourront vous orienter vers une attente utile ou inutile de cet être qui vous plâit tant..

Bon courage
somiar

Messagede FM le 15 Avr 2008 - 21:13

Ah mille et un mercis pour ta réponse !!! :D

En fait j'ai souvent fait des rêves prémonitoires...

Comment expliquer : à ma grande honte, oui, il vit déjà avec quelqu'un... et je suis tout sauf une briseuse de ménage...

Mais notre reconnaissance mutuelle a été instantanée et mystique...

Il m'a dit lui-meme sans que je ne lui demande rien "tu sais, j'ai attendu longtemps avant de me marier"...
Tant de détails, de coincidences... et lui aussi les percevait...

C'était comme si le Destin nous avait réunis... et bénissait nos retrouvailles...

Dès le tout début, nous avons instinctivement tenté mutuellement de nous ignorer, de nous rejeter, sachant que tout attachement nous était impossible, sachant que nous serions amenés à nous attacher l'un à l'autre...

Nous avons tenté de nous fuir sans même encore nous connaitre, mais simplement en nous devinant, en nous ressentant, en sachant... et ca n'avait rien d'un coup de foudre...
C'était juste l'Evidence...

C'était comme un aimant qui tenterait de ne pas adhérer à un autre aimant !!!

En ne faisant rien de répréhensible, nous avions déjà le sentiment d'être en faute...

En fait, nous savons tous les deux que nous sommes la moitié l'un de l'autre et que rien ne nous est permis sinon une merveilleuse entente platonique... Mais notre lien est si fort...

Et oui, je respecte son couple, tout comme lui respecte sa femme...

Mais nous nous sommes rencontrés et le choc fut dur à admettre... L'absolue perfection à l'état pur...

Alors bien sur je rêve de le retrouver mais je sais que c'est impossible... et lui aussi surement.

Raison pour laquelle ce rêve m'a vraiment été profondément perturbant...

Entre cette chaleur, ce blanc, cette pureté, cette luminosité éclatante de la pierre blanche, de la maison, de l'environnement entier du rêve et ce seuil de maison...

Autant je prie pour que ce rêve soit prémonitoire, autant je m'en voudrais de trop qu'il le soit... :cry:

En tous cas mille mercis de m'avoir lue

Je te souhaite une merveilleuse soirée... et merci encore pour ta réponse.
FM

Messagede izaorra le 27 Avr 2008 - 14:43

bonjour, je pense que la réponse à ton rève est que quelquepart tu n'as pas encore trouvé ton grand amour donc tu le recherches par le biais d'un rève qui ceci dit peut devenir prémonitoire.
izaorra

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...