Interprétation du rêve "Vampires..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Vampires..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Vampires...

Messagede Hachiko le 16 Déc 2006 - 23:26

Bonjour à tous! Me voila nouvelle sur ce site, en esperant pouvoir donc decouvir certaines significations à mes reves parfois bien farfelus....
Et si je poste ici pour la première fois, c'est parcequ'en ce moment, me voila hantée par des vampires... Trois fois en une semaine et ce sont les seuls reves qui me marquent vraiment...

Le premier n'avait rien de particulier, si ce n'est que je sympathisais avec un vampire que j'entendais dire à un homme "non pas maintenant, quand elle sera prete elle sera la meilleure d'entre nous"...

Le second rejoint déjà plus le topic.... Si certains d'entres vous ont lus "Ames perdues" de Poppy Z. Brite, ils comprendront lorsque je parle de trois vampires nommés Zillah, Twig et Molochai, tous trois présents dans mon reves. J'etais accompagnée de deux amies, et je mettais les vampires en colère en declarant qu'ils deshonoraient leur race par leur decadence...Un vampire furieux, c'est très moyen pour la survie, on s'enfuyaient donc... On finissait par etre séparée, tandis que le denommé Zillah aux yeux verts me poursuivait... Je me retrouvait dans un parc, je chutait et il s'approchait... Après j'ai un blanc je me souviens juste qu'on se revoyait très regulièrement (et O surprise j'etais toujours humaine et vivante), et donc nous faisions plein de choses de l'ordre du privé, et on etait comme qui dirait "dependants" a nos rendez-vous, une vraie drogue... Et je n parvenais plus dans mon reve a regardzer mon copain en face...

Pour le dernier, un vampire de style comte dracula, très froid, élégant, aux looongs cheveux noirs, avait choisi pour victime une fillette (pourquoi elle? j'en sais trop rien...) et je m'entetait à la proteger... Malgré tout cela il finissait par l'enlever, et choisissait alors de me faire succomber à son charme... Mais au lieu de cela, un soir ou il m'observait au premier etage dans un appart un sourire en coin depuis la rue, je lui demontrait que j'etais totalement satisfaite par mon petit ami, et je me reveille sur son regard furieux....

Vous voyez donc, les vampires sont assez récurents chez moi... Pourtant promis je ne suis pas gothique et fana de l'ombre et de la nuit noire...
Hachiko
Nouvel arrivant

Re: Vampires...

Messagede serpent's egg le 20 Déc 2006 - 01:15

"ses promesses en alternative"
serpent's egg
Rêveur assidu

Messagede ginger25 le 22 Juin 2007 - 12:41

bonjour, désolée d'arriver un peu longtemps après ce post. Je suis toute nouvelle

Voilà moi aussi g rêvé de vampire mais c'était différent: âttention, il y a des choses qui ne sont pas très belles à lire et je me dévoile ici car je voudrais vraiment savoir s'il y a une signification :oops:

Voilà: dans la réalité j'ai un amant qui est lui meme en ménage, mais on est très amoureux, et j'ai déjà fait plusieurs tentatives de séparation mais il ne veut vraiment pas qu'on se sépare; je ne m'attarde pas dessus mais vous comprendrez peut-être plus loin...
J'ai rêvé de lui hier soir. Il m'a amené chez lui pour la toute première fois: une petite maison ouverte, claire, avec un voisinage très proche, style quartier résidentiel, un peu en campagne. Il y avait son petit frère d'environ 8 ans (il est beaucoup plus agé dans la réalité) qui dessinait le diable sur une feuille et il faisait plein de gribouillis car il n'était pas content que son grand frère ait une amoureuse. dans le rêve nous étions vraiment ensemble, mais il ne voulait pas le montrer à sa famille car elle n'avait pas l'air de m'apprécier. donc je faisait semblant d'être juste une amie quand les adultes de sa famille me voyaient. entretemps j'aperçois la jeune fille des voisins qui rentre chez elle et qu ime demande de faire diversion pour qe sa mère ne se rende pas compte qu'elle était partie, mais je ne réussie pas à l'aider et elle se fait gronder.Plutard mon amoureux me présente à ses soeurs (qu'il n'a pas dans la réalité) je discute avec elles et je me rends compte qu'elles ont des dents un peu pointues (comme celles des vampires ) et plus je me rapproche pour regarder, je vois que mon amoureux, comme ses soeurs avait aussi des crocs mais plus discrets. J'ai eu peur et j'ai fainté de devoir partir. Et là, horreur: mon amoureux s'élève brusquemnt et vole d'un trait pour fondre sur moi et me mordre jusqu'au sang dans le cou en me disant: tu n'iras nul part. Là, tout le monde à l'air de vouloir me "gouter" aussi mais il me garde pour lui. Il m'attache et fait des réserves avec mon sang, il me sirote. J'ai peur, je suis très déçue et je lui demande s'il m'aime. il ne répond pas. je me dis qu'il m'avait fait croire qu'il m'aimait juste pour me préparer et faire de moi sa réserve de sang la plus gouteuse, comme un bon vieux vin....et je n'étais plus qu'une victime...et là: drinnnng! mon portable sonne et me réveille, c'était lui!

ps: la veille avant de m'endormir je pleurais comme une madeleine pour la première fois à cause de cette relation; cela a certainement beaucoup à voir avec le rêve....
voilà, s'il vous plait est-ce que ça veut dire quelque chose?? je pense que oui, vu la situation dans laquelle je suis.
ginger25
Nouvel arrivant

Messagede Yann le 22 Juin 2007 - 13:02

Ginger,

Ton rêve est très significatif et chargé de contenu. Le petit frère dans le rêve représente une partie de toi qui veut te culpabiliser de cette relation en dessinant un diable (=non légitime, pas bien, tu iras en enfer). Mais représenté sous forme d'un enfant de 8 ans et d'une "belle-famille" qui ne t'apprécie pas trop, on sent bien que cette auto-culpabilisation n'est pas très forte chez toi même si tu essaies quand même de te mentir un peu à toi-même pour ne pas affronter cette culpabilisation (je suis juste une amie, sous-entendu cette relation forte n'est pas si sérieuse que cela finalement).

La jeune fille des voisins, c'est toi aussi. Là ton rêve te montre que tu penses que ta propre famille ne verrait pas non plus d'un bon oeil cette relation et donc tu as besoin de faire diversion, de mentir, pour ne pas te faire gronder. Tu as donc peur du jugement de ta famille.

Puis en découvrant les dents pointues chez ton amant et ses soeurs (qui symbolisent sans doute l'environnement ou les complicités dont tu as besoin pour couvrir ta romance non autorisée), tu prends conscience que cette relation te vampirise complètement, c'est-à-dire te bouffe toute ton énergie, plus qu'elle ne t'apporte pour ton épanouissement. Je pense que c'est très énergivore de mentir ou de subir les mensonges de ton amant vis-à-vis de sa propre femme/relation légitime, même pour vivre une histoire censément épanouissante.

Tu as envie de fuir cette relation après cette prise de conscience mais là ton amant/vampire s'envole et te fonce dessus pour te sucer le sang. Cela signifie que cet amour, tu n'as pas vraiment de contrôle dessus, c'est surnaturel, trop fort pour toi. Autre prise de conscience: ton rêve te dit que cet amour ne te mènera nulle part, du moins dans ces conditions de mensonge. Tu te retrouves enchaînée, rendue esclave, et tu te fais complètement bouffer.

Comme tu le dis, ce rêve est très certainement en rapport avec tes larmes de la veille. Tu es en train de prendre conscience que cette relation n'est pas si épanouissante que cela, qu'il y a un prix à payer pour la vivre, et que ce prix tu le payes de ton énergie.

Yann
Interpréter un rêve prend du temps et demande de la réflexion, toute réponse est donc appréciée.
Yann
"Expert"

!

Messagede ginger25 le 23 Juin 2007 - 00:37

Merci d'avoir confirmé tout ce que je pensais. Meme si il n'était pas difficile de deviner la signification générale, je ne savais pas ce qui représentait quoi dans le rêve. Mais toute l'interprétation est vraissemblablement exate.Merci encore. Maintenant fo que j'aille voir sur un autre site pour me débarrasser de ce bouffe-énergie... :? :?
ginger25
Nouvel arrivant

Messagede ginger25 le 23 Juin 2007 - 00:59

oh, Biensûr, je reviendrai certainement pour mes prochains rêves marquants ;)
ginger25
Nouvel arrivant

Messagede huss art le 23 Juin 2007 - 06:57

bonjour,
en passant à côté de votre rêve et du calque d'interprêtation posé dessus je l'ai fait glisser par mégarde; excusez moi; ce qui est amusant c'est la perspective que ça donne à l'ensemble; un rien, pas grand chose; mais en lieu et place de victime vous devenez responsable; vous assumez pleinement votre rôle et mieux, vous cherchez à comprendre ce que vous alliez faire dans cette "galère", ou ce yatch;
MP en bas de message, à côté de "profil" signifie "message perso"; si vous deviez expédier une réponse de teinte verte soutenue, merci d'utiliser de biais
huss art
Rêveur assidu

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "Vampires..."

au secours, des vampires!!!
[[size=100][color=darkred]color=red][/color][size=18][/size] [size=150][size=12][color=red]Je ne trouve pas le sommeil, la nuit dernière me hante encore... J'étais chez moi, je ne sait plus très bien ce que j'y faisait mais c'était une journée ordinaire à la maison... quand soudain ma grand mère entre dans la maison (d'ailleurs ma (...)
Par doucereveuse - 5 rép. / interprétations
vampires vous avez dit vampires ?
[b]bonjour a toutes et tous [/b] Voila je partique la sorcellerie depuit bien lontenp , et je commence a me maitre a l'interpretation des reves , car depuit que je suis avec mon copin je fait vraiment des reves étranges lier aux vampires . Depuit 2 jours je n'arrive pas a m'endormir , et des que je fermé mes yeux je voiyer des hommes autour d'une table rondes en metal , (...)
Par melusine_v - 3 rép. / interprétations
Vampires et sexualité
Bonjour ... Il y a un moment déjà que j'ai fait ce rêve. A plusieurs reprises, j'ai rêvé que je couchais avec des vampires, aussi bien de sexe masculin que féminin. Or dans la réalité, je ne suis pas attirée par les filles :s mais surtout pourquoi des vampires ? Merci d'avance de vos réponses.
Par Mee Yung - 0 rép. /interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe