Interprétation du rêve "verre brisé" (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "verre brisé" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

verre brisé

Messagede mapoel le 28 Déc 2006 - 02:27

Mon rêve est assez flou, il y a juste un détail qui m'a marqué, j'étais allongée sur de la terre je crois et mon copain me jetait des bouts de verre, j'avais extremement mal, et chaque bout de verre brisé supplémentaire me faisait hurler de plus belle.
Quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair, ce rêve me traumatise !
mapoel
Habitué

Messagede simonides le 28 Déc 2006 - 08:27

il semblerait que les deux rêves que vous proposez proviennent bien de la même personne;
le thème de l'émiettement, la dislocation se précise dans le second en suggérant les effets d'un choix (de façon symbolique, les images au premier degré sont, somme toute, assez rares en rêve) pour lequel vous penchez qui met, par sa nature inadaptée, votre unité en situation de se fractionner;
ces propos correspondent à ce que vous exposez; sont au plus une piste de recherche à considérer comme telle; à votre service
simonides
Modérateur

Messagede mapoel le 31 Jan 2007 - 01:29

C'est seulement aujourd'hui que j'ai compris la signification de mes rêves, j'étais amoureuse du copain de la fille avec laquelle j'ai révé couché et comme cet amour était impossible, ce copain étant le meilleur ami de mon petit copain, d'où, peut etre la peur que mon copain me fasse mal(avec le verre)parce que lui aura mal
mapoel
Habitué

Messagede simonides le 31 Jan 2007 - 07:24

avec les éléments que vous amenez on peut lire:
vous êtes couchée par terre, à savoir au plus près de la réalité; votre copain qui dans la vie représente , au moins en partie, un des supports de projection de votre animus, illustre cette part de votre inconscient qui vous fait ressentir une attirance pour cette autre personne que votre conscient a censurée; qu'il jete, en forme de désappointement sur une personne à terre des objets brisés à l'image de cet élan amoureux est assez parlant;
mais pourquoi donc ces objets sont ils nommés en verlan?
simonides
Modérateur

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "verre brisé"

Macher du verre
Drole de reve que j ai fait cette nuit. J'ai révé d avoir macher du verre et peur d avaler le verre macher me suis dirigé dans la salle de bain pour recracher tt le verre. je crois y avoir réussi. Ma soeur se trouvait pres de moi lorsque je machais le verre. qu'est ce que ca peut bien dire.... si vous avez des idées mettez moi sur la voie non pas ke ca m obsede j ai rien a faire aujourd (...)
Par soussy - 6 rép. / interprétations
j'ai la bouche pleine de verre pilée
bonjour a tous et toutes, je sollicite votre interpretation pour un reve qui reviens souvent: je mange du verre, qui devient du verre pilé, je tente difficilement de l avaler, mais ma langue est mutilée et elle gonfle beaucoup ce qui m'empeche presque de respirer. que veux dire ce reve ???merci pour votre aide
Par akroline - 2 rép. / interprétations
Verre brisé dans les jambes
Bonjour, ceci est mon premier message sur ce forum, j'espère que le récit de mon rêve sera assez développé et que je l'ai posté dans la bonne section. Je suis une jeune fille de 18 ans (19 ans le 10 Septembre). Mon rêve débute dans ce qui pourrait être une salle de classe, c'est une pièce immense avec des tables, des chaises, beaucoup de gens de mon âge environ, assis en rangées, (...)
Par Brume - 2 rép. /interprétations
Du verre...
Bonjour à tous. J'ai fais un rêve il y a quelques jours et il m'intrigue un peu... Plus que la normale je veux dire... Alors voilà... Mon rêve est assez bizarre en fait. J'étais chez moi avec une personne, une fille il me semble et on devait sortir. J'habite un immeuble, de ce fait, nous prenons les escaliers pour descendre. Arrivée un étage plus bas, la fille voit que sa main est en (...)
Par Lolly - 1 rép. / interprétations
macher du verre
DANS CE REVE JE VOIS MA BOUCHE EN GROS PLAN REMPLIE DE VERRE QUE JE MACHE SANS ESSAYER IL ME SEMBLE DE RECRACHER COMME SI CELA ME CONVENAIT PARFAITEMENT. QUELQU' UN POURRAIT M' ECLAIRER QUANT A LA SIGNIFICATION DE CE REVE. J'AI FAIS AUSSI LE REVE D' UNE GROSSE ARAIGNEE GENRE TARENTULE QUI ME POURSUIVAIT JE PENSE DANS LE BUT DE ME PIQUER. IL Y AVAIT AUSSI DANS CE REVE MA SOEUR ET MON PERE AVEC (...)
Par chris456 - 1 rép. / interprétations
J'avale des rasoirs gillettes et des morceaux de verre
Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement... Le vendredi 02 juin 2006 à 21:57 Catch-my-dream a confié le rêve suivant à la boîte à rêves : Je fais régulièrement le (...)
Par yazerty - 0 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars violents