Viol d'une amie et mon propre viol ! : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Viol d'une amie et mon propre viol !" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Viol d'une amie et mon propre viol !

Messagede Hinako le 05 Mar 2008 - 18:10

Une amie proche et moi sortont d'une boîte de nuit . On se retrouve dans une ruelle et je dis "on se dépèche de partir , c'est pas un endroit très fréquentable". On tourne dans la première rue à gauche. Elle est sombre mais tout de même éclairé. Et au bout on voit une plus grande rue. Seulement au milieu , un homme ( je ne sais pas pourquoi mais il s'agit de mon petit ami mais il n'a pas la même apparence pourtant je sais que c'est lui) armé d'un couteau ( les couteaux dont je me sers pour manger chez moi ) nous menace. Il commence a approcher mon amie et je crois qu'il la viole puis le poignarde , moi je m'enfuis avant la fin.

Je rentre dans un centre commercial. [ je ne me rappelle plus si cette scène se passe avant ou après car je ne sais plus si mon amie était avec moi ou si j'étais seule. mais ca pourrait aussi bien se passé avant et que la sortie de boîte soit en fait la sortie du centre commercial ]. Des jeunes racailles commencent à me chercher , je suis térrifiée , je cours un peu dans les rayons. En bas des escalator on tente de me prendre de me retenir et on m'insulte.Je cours et me retrouve dehors. [ il manque de nombreux détails . . . ]

Dans une sorte de pièce en bois ( comme une cabine de bateau , ou une chambre sur poloti) . Une chambre avec un lit et beaucoup de lumière d'appoint (éteintes). Une porte en bois qui donne sur l'eau ( ? ) des porte en bois un peu comme des porte de placards. Je suis enfermée à clef ( il a enormement de verrous sur la porte) avec l'homme qui à agresser mon amie . Il me semble qu'il y a d'autres gens , des hommes. Je sais ce qui va m'arriver , je sais ce qui m'attend. Mais finalement , je n'ai pas très peur et j'y suis même résigné. La seule chose que je dis c'est "est-ce qu'on peut allumer toutes les lumières stp" (mot pour mot). Il me répond "biensur". Son ton est chaleur et pas du tout agressif. Je suis allongée sur le lit , je ne suis pas entravée mais je ne tente pas de m'échapper. Je ne bouge pas. Nous faisons l'amour ( ou viole ? C'est flou tellement mes réactions sont minimes). Après il pose sa tête sur mon torse et je lui dis "je t'aime". Il s'en va ,mais il y a toujours des verrous sur la porte. J'ouvre la porte qui donne sur l'eau ( la mer ? L'océan ? ) , là se trouve deux autres amies , elles parlent entre elles et à moi aussi. Il y a de nombreux jeux d'eaux gonflables type planches , bouées , matelats . . . Elle disent des choses comme " on peut essayé de s'échapper en montant sur ces matelats".Je ne parle pas et je n'éprouve pas le besoin de m'enfuir.

Ensuite il me semble qu'il rentre , qu'il s'énerve un peu et là . . . Le réveil sonne et je suis en sueur dans mon lit. Il manque pleins de détails qui rendent ce cauchemar encore plus atroce mais je ne m'en rapelle plus maintenant. Ce rêve m'a appeuré (car il était très réaliste) mais aussi intriguée . Pourquoi je ne repousse pas l'homme qui me viol ? Pourquoi je ne réagit pas ? Et pourquoi lui dis-je "je t'aime" ???

Pouvez-vous m'aider à comprendre ne serais-ce qu'une scène de ce rêve. Merci d'avance pour votre aide !
Hinako

Re: Viol d'une amie et mon propre viol !

Messagede izaorra le 27 Avr 2008 - 16:41

Bonjour. La première scène avec le viol de ton amie pourrait signifier que tu voudrais éliminer une éventuelle rivale d'où le viol par ton petit ami qui va la salir et qui plus est, en la poignardant avec ton propre couteau, va l'éliminer. C'est ce qu'on appelle le rêve subjectif.
En ce qui concerne la mer ou l'océan (donc des étendues vastes) sont représentatifs du grand amour. Le fait que tu demandes d'allumer la lumière c'est ton souhait de rencontrer le grand amour (c'est pourquoi tu veux le voir et tu demandes de la lumière).
Le fait que tu lui dises que tu l'aimes, ce n'est pas le violeur que tu aimes, c'est le fait que tu le remercies car il te passe le message que tu vas bientôt connaître le grand amour.
Le passage où les autres veulent s'enfuir sauf toi, veut dire qu'on te laisse toute seule sur le chemin de l'amour. A toi de savoir plonger dans l'océan et d'aller à sa rencontre.
J'espère t'avoir aidée à comprendre ton rêve. C'est un rêve d'espoir.
izaorra

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...