Viol étrange : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Viol étrange" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Viol étrange

Messagede JaneDark le 30 Déc 2007 - 06:39

Bonjour,
Je suis aujourd'hui très troublée et je fais appel à votre aide car je n'ose plus trop dormir en paix.

Il y a 3 jours,je suis partie de chez mon homme.Un peu de force,je dois l'avouer.Il habite loin de moi donc on se voit assez rarement, ce qui nous attriste profondément.
Sauf que depuis notre séparation,je fais des drôles de rêves,des rêves qui me font un peu peur je dois dire.

Penchons nous plutôt sur celui d'aujourd'hui.

J'étais dans son sous-sol,avec lui(mais il était pas pareil qu'en vrai dans mon rêve) et un inconnu.Il voulait que l'inconnu me viole devant lui.Je n'ai pas voulu me laisser faire,bien entendu,mais j'ai dut finir par me résigner.Et donc l'inconnu fait ses petites affaires,au final c'est pas si pire que ça,mais tout de suite après,je me mets à cracher(par la bouche) de la merde ensanglantée(sachant que je suis vierge et que je pensais dans mon rêve que le sang était du à mon hymen perforé), et tout ce que je touche devient couvert d'excréments.
Je me trouve téléportée dans ma salle de bain chez moi et veut me brosser les cheveux mais ma brosse à cheveux se transforme elle aussi excréments.Je finis par en vomir et me réveille en sueur.

Ensuite,je me rendors.Je débarque chez un ami chez qui je ne suis jamais allée.Dans mon rêve,il n'a pas son apparence normale,mais je sais que c'est lui.C'est une petite maison avec un gros terrain,avec une balençoire au fond et pas mal d'arbres.Le gazon est déséché.Il y a des bicyclettes dans un coin,beaucoup de bicyclette.Mon ami me prends par les jambes et me traîne carrément dans le coin des bicyclette pour me violer.Je me laisse pas faire et fini par gagner car il se fait surprendre par ses parents(que je n'ai jamais vu mais que j'ai imaginé).Ses parents ne réagissent pas mais demandent à leur fils de me rendre ma bicyclette.Après un moment de discution avec les parents à propos de la bague que mon homme m'a offert pour Noë(une alliance),ils me laissent enfin partir.

Je pédale jusqu'au théatre,une guitare dans mes bras.Quand j'arrive,un ami que je reconnais de la réalité me dis qu'il a gardé nos places et que le spectacle va bientot commencer.Je le remercie et m'assis en continuant à étreindre ma guitare.Fin du rêve.

Désolée pour la longueur..
Dernière édition par JaneDark le 03 Jan 2008 - 05:07, édité 2 fois.
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede JaneDark le 30 Déc 2007 - 22:34

UP?S'il vous plaît?
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede JaneDark le 31 Déc 2007 - 02:39

UP?
Je ne sais pas si j'ai droit à autant de up par jour mais j'ai envie de pouvoir dormir sur mes 2 oreilles bientôt.
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede JaneDark le 31 Déc 2007 - 20:46

UP?
(Et bonne année en avance)
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede JaneDark le 03 Jan 2008 - 01:49

UP???????????????
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede JaneDark le 03 Jan 2008 - 21:08

UP.......
><
Je sais que vous êtes occupés,mais presque 100 views et aucune réponse de votre part...
:S
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede JaneDark le 05 Jan 2008 - 01:29

UP...
120 curieux,pas un seul qui ouvre la bouche.
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Messagede marie caillou le 05 Jan 2008 - 01:29

Je pense que tout le monde dort, lol
Moi non plus, personne a répondu au mien...pff

Pour y aller de ma petite interprétation, je pense que tu as une image "abimée" du sexe. Tu es vierge, mais on t'as sans doute mis dans la tête, même de façon détournée, que le sexe serait "sale". Ton inconscient te met face à des rêves où l'Homme en général domine, et où l'image parentale, ici les parents de ton "ami"-violeur, est ambigue : on te laisse partir en te "rendant la bicyclette", comme si le fait que les parents s'en mêle pouvait te rendre, par exemple, ta virginité, ou l'innocence perdue à cause du viol du rêve... Il y aussi cette histoire de bague de fiançaille, que vient-elle faire là ? Le rêve aurait-il un rapport avec la personne avec qui tu partage ta vie ? Ou ses parents ?
La balançoire, les bicyclettes donnent un rapport avec l'enfance, en tout cas, c'est clair. Te sentirais tu peu considérée ? Prise pour une gamine, et parfois peut-être un peu "abusée" par les autres ? Tes parents où les parents de ton ami se mêlent ils un peu trop de ta vie, voire de ton intimité ?

Côté positif du rêve : le fait que tu "gagne" sur le violeur qui est pris "sur le fait" (mais tu n'en dis pas plus sur comment tu t'es sentie toi au moment où les parents débarque dans le cauchemard, ce qui pourrait être interressant à analyser) et la guitare, qui représente un esprit créatif (la musique) qui peut t'apaiser, te protéger...
Le fait de vomir en rêve montre un besoin de se débarasser des toxines, des choses négatives qui te pourrissent la vie...

Ensuite, le spectacle. Tu y es en tant que spectatrice, ce qui dénote une certaine passivité, tu n'agis pas, tu observe et tu subis. D'ailleurs, tu subis pendant tout le rêve. Ton inconscient te demande d'agir pour cesser de souffrir de diverses situations.

Voilà ce que j'en pense. Peut-être je tombe complétement à côté, mais c'est ce que ça m'évoque. J'éspère t'avoir aidé un peu...En te souhaitant de meilleures nuits :)
marie caillou

Messagede JaneDark le 05 Jan 2008 - 01:33

Dieux!C'est tellement vrai...
Bon,comme petit détail à rectifier,c'ets seulement qu'on m'inculque une image sale du sexe alors que moi je pense plutôt le contraire..donc ça doit être ça que j'ai vomi dans mon rêve..
Meric beaucoup,enfin je sais c'est quoi :)
Sinon,pour la question par rapport à la bague,c,ets que je la porte en permanence au cou donc certaines personnes me demandent c'est quoi..

Et pour le fait de savoir ce que j'ai ressenti quand les parents sont débarqués..j'ai été à moitié surprise,à moitié fâchée et à moitiée contente(d'être délivrée de ce qui se passait sans mon consentement).
<rêve><3</rêve>
JaneDark

Retourner vers Rêves et cauchemars d'amour et de sexe

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...