Viol : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Viol" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Viol

Messagede Marjorie le 23 Avr 2008 - 17:52

Bonjour!!!
J'aimerais vous demander votre avis sur la signification du rêve suivant...Qui se répetait tous les jeudis et qui maintenant a céssé. Et qui est assez..tordu..
Je rêve que je suis en seconde, et que mon prof de physique avec lequel je n'ai jamais eu de relations très amicales disons (me^me assez antipathiques) et qui ne m'attire PAS DU TOUT... me fait manquer mon cours du mercredi en anglais pour me violer à l'infirmerie. L'infirmière est présente et observe et moi aussi j'observe, je ne vois que moi, pas mon professeur mais je ressens sa jouissance à lui. Je ne suis ni térrifiée ni terrorisée, je suis même excitée puisqu'il l'est et que je ressens ses émotions. Le rêve s'achève lorsque mes deux meilleurs amis découvrent ce viol hebdomadaire, et cela s'arrête.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide,
Amicalement,

Marjorie
Marjorie

Re: Viol

Messagede Damedecoeur le 23 Avr 2008 - 21:28

Marjorie,

J'ai des questions à te poser :

1) Es tu toujours en scolarité ?
2) Depuis quand ont cessé ces rêves ?

:arrow: Le rêve s'achève lorsque mes deux meilleurs amis découvrent ce viol hebdomadaire, et cela s'arrête.

Comment ils le découvre ? et comment savent-ils qu'il s'agit d'un viol de plus hebdomaire ? et cela s'arrête ? que veut tu dire ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur

Messagede Marjorie le 23 Avr 2008 - 22:02

Bonsoir Damedecoeur!!

Pour répondre à tes questions,
1. je suis tjs dans ma scolarité, mais je ne suis pas en seconde et n'ai plus ce prof, j'en ai un autre
2. Ces rêves ont céssé depuis janvier (ce rêve a duré trèèès longtemps..), mais la signification restant obscure je serais quand même curieuse de savoir la signification de ce rêve...
3. C'est comme un film qu'on mettrait sur pause, chaque semaine je continuais un peu mon rêve... en reprenant depuis le début. Mes deux meilleurs amis sont dans la même classe que moi et ils se doutent qu'il se passe quelque chose, depuis le début du rêve. Alors, ils viennent voir à l'infirmerie et ouvrent la porte pendant que je suis violée, à ce moment là je ne me vois plus moi..mais mes deux meilleurs amis observant la scène. Je me réveille à ce moment là...Et je n'ai plus jamais fait ce rêve

J'espère que j ai répondu à tes questions assez bien,
Merci!!!!

Marjorie :)
Marjorie

Messagede Damedecoeur le 24 Avr 2008 - 09:12

Encore des questions:
Tu dis que tes rêves ont cessé depuis la scène où tes amis ont découvert le viol c'est à dire depuis Janvier, à cette période là tu étais toujours avec ce prof en vrai ?

:arrow: mais mes deux meilleurs amis observant la scène.

Pourquoi n'interviennent-ils pas ?
Et te sens tu honteuse ou au contraire contente qu'ils voient la scène, ou autre sentiment ?

J'attends tes infos

A+
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 24 Avr 2008 - 11:43

Ah j'oubliais, as tu déjà subi des attouchements sexuels dans ton enfance ou relation forcée plus tard dans l'âge ?

A+
Damedecoeur

Messagede Marjorie le 24 Avr 2008 - 20:14

Non, ça faisait 6 mois que je ne l'avais plus!
Mon rêve s'arrête quand ils entrebaillent la porte de l'infirmerie, ils n'observent pas réellement, je les voit, voir la scène qu'un instant, je n'ai le temps de rien ressentir.
Je n'ai jamais été violée ni subit aucun attouchement.

Voila...

Amicalement,

Marjorie
Marjorie

Messagede Damedecoeur le 28 Avr 2008 - 18:03

Marjorie,

Il peut y avoir plusieurs hypothèses à ton rêve, donc désolée mais j'ai encore une question, as tu déjà eu des rapports sexuels en vrai ? si oui est ce avant la fin de ce rêve récurrent ? car suivant ta réponse cela peut changer l'interprétation.

A+
Damedecoeur

Messagede Julie (alias marjorie) le 28 Avr 2008 - 21:18

Je t 'en prie poses toutes les questions que tu veux.

D'ailleurs pour répondre à ta dernière question, non je n'ai pas encore eu de rapport sexuels.

Merci bcp pour ton aide!! :D

Marjorie
Julie (alias marjorie)

Messagede Damedecoeur le 29 Avr 2008 - 11:44

Me revoilà Marjorie,

Je suppose qu'à l'époque tu avais ce prof de physique tous les jeudis, non ? vu la récurrence de ce rêve.

Bon je me trompe peut être mais à la lecture de nos différents échanges et surtout à ton dernier message que tu n'as pas encore eu de rapports sexuels, je dirais que ce rêve est un rêve compensatoire, que tu refuses pour l'instant le passage à l'acte pour des raisons qui te sont personnelles, mais le rêve mets en avant le désir et la pulsion sexuelle qui est en toi.

Tu vas me dire pourquoi c'est ce prof de physique qui apparait, mais peut être justement parce que tu refoules cette pulsion et ton inconscient a pris un homme qui ne te plait pas, mais pourtout le désir est là car tu dis :
"je ne vois que moi, pas mon professeur mais je ressens sa jouissance à lui. Je ne suis ni térrifiée ni terrorisée, je suis même excitée puisqu'il l'est et que je ressens ses émotions."

L'infirmière représente dans ton rêve l'image féminine rassurante, as tu besoin de te confier ? de parler de tes problèmes, de relations amoureuses peut être ?

Pour moi il ne s'agit pas vraiment d'un viol, mais d'une pulsion sexuelle que tu nies et qui te fait peut être honte, mais le désir est présent et normal.

Le fait que ton rêve s'achève lorsque tes amis ouvrent la porte de l'infirmerie c'est peut être que tu n'as pas envie de te montrer telle que tu es, de montrer tes désirs, tes envies, peut être de part ton éducation. Peut être qu'à l'époque de ce rêve répétitit, tu désirais un garçon mais tu n'étais pas prête physiquement à passer à l'acte. A toi de me dire.

Il se peut aussi que cet acte non voulu mais tout de même apprécié représente l'unité du masculin/féminin, car chaque individu possède ces 2 aspects, l'acte d'amour peut représenter la fusion des deux pour en ressortir un être équilibré entre ces deux aspects, mais j'avoue que je pencherais plus pour la 1ère interprétation.

J'attends tes commentaires
Damedecoeur

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...