Visite d'un guide spirituel : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Visite d'un guide spirituel" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Visite d'un guide spirituel

Messagede Gen le 07 Avr 2008 - 20:45

Bonjour,

Voici mon rêve : j'étais dehors en train de jouer avec 2 petits chatons; un noir et un blanc. Tout à coup, je vois dans la cours un loup blanc ou un renard blanc qui me fixe sérieusement, mais sans paraître agressif. J'ai tout de même peur et je me dépêche de prendre les chats et de me sauver dans la maison, mais je réussis qu'à attraper le blanc, car le noir se sauve en direction inverse de l'animal. Je rentre me cacher dans la maison. Tout de suite après, ça cogne à la porte. Je ne me pose pas de question et j'ouvre. Il y avait là un homme vraiment spécial qui dégageait sagesse et amour total. Il avait des yeux bleues translucides d'une incroyable beauté, des yeux qu'on ne retrouve pas sur terre... Il me regardait fixement et me parlais par télépathie, ou par ses yeux ou je dirais même par tout son être. Je ne me suis pas souvenue de grand chose de ce qu'il m'a dit, mais je me souviens avoir fait signe de oui de la tête en baissant les yeux, gênée de tout ce qu'il voyait en moi. Et il m'a dit; "Viens me retrouver". Il m'a donné un sac et il est reparti sur son chemin. J'avais l'impression qu'il s'en allait pour visiter d'autres personnes. J'ai refermé la porte et regardé dans le sac pour voir ce que j'y trouverais; il y avait une épée d'environ deux pieds de long, avec un manche en forme de croix. J'ai pris un peu peur en y trouvant une arme de guerre et j'ai tout de suite eu le réflexe de regarder la pointe de l'épée pour voir si il y avait du sang. Il n'y avait pas de sang, mais de la terre de collée au bout. De la terre..... et je me suis réveillée remplie d'émotions. Ce rêve m'a semblé si réel, comme si on était vraiment venu me visiter pendant la nuit et m'apporter un message. Quelques années plus tard, je suis devenue schizophrène et je me suis toujours demandée si mon rêve n'avait pas un lien avec ce combat... J'ai aussi une ferme croyance en Dieu depuis quelques années...

Qu'en pensez-vous?
Gen

Re: Visite d'un guide spirituel

Messagede Damedecoeur le 08 Avr 2008 - 20:13

Quel rêve as tu fait avant celui du guide ou de l'enfant qui sèche mes larmes ?
Damedecoeur

Messagede Gen le 08 Avr 2008 - 20:56

Merci Damedecoeur,

Et bien euh........j'ai fait beaucoup de rêves, mais juste avant ces 2 là je ne me rappelle plus. Pourrais-tu être un peu plus précise stp?
Gen

Messagede Damedecoeur le 08 Avr 2008 - 21:03

Je veux dire que tu as le rêve du guide spirituel en 1er et le rêve de l'enfant après ou le contraire ?
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 08 Avr 2008 - 21:04

Je veux dire tu as fait le rêve du guide spirituel en 1er et le rêve de l'enfant après ou le contraire ?
Damedecoeur

Messagede Gen le 08 Avr 2008 - 21:26

Ah d'accord je comprends!

J'ai fait le rêve du guide spirituel plusieurs années avant le rêve de l'enfant, environs 5 ans avant. Ce sont 2 rêves qui m'ont profondément marqués, comme si il était réel.
Gen

Messagede Damedecoeur le 09 Avr 2008 - 17:38

Donc je vois que c'est un rêve très ancien. Je n'aime pas trop interpréter les rêves anciens car il est difficile pour la rêveuse de se remettre dans le contexte de sa vie à cette époque.

De plus ton rêve est complexe et me demande beaucoup de réflexion, donc je vais l'étudier mais je ne te promets rien.

Par contre tu dis que tu es schizophrène, tu es suivi médicalement ?

A+
Damedecoeur

Messagede Gen le 09 Avr 2008 - 20:47

oui, je suis suivi médicalement et je peux continuer de vivre une vie normale.
Gen

Messagede bird le 21 Avr 2008 - 21:43

Bonjour Gen :)

Merci pour ce récit de ton rêve, j'ai moi même eu la chance inouie de rêver de mon guide spirituel très récemment à l'âge de 27 ans. Ce rêve me marquera à vie, je vais d'ailleurs de ce pas poster son récit dans le forum ;)

Concernant ton rêve je me permet humblement cette tentative d'interprétation :

Selon moi les chats symbolisent le bien (chat blanc) et le mal (chat noir), les bonnes actions que tu as fait et fera, et les mauvaises.
Le chat noir s'enfuit à l'arrivée du loup BLANC parce que ton côté obscure n'a plus d'emprise sur toi lorsque tu es en companie d'un tel être qui ne te juge pas et t'aime profondément pour ce que tu es, la Lumière est plus forte que les ténèbres.

L'épée en bois symbolise le combat contre toi-même (contre le chat noir) que tu as mené et mèneras sur terre lors de cette incarnation. Le suicide étant la seule possibilité que tu as d'abandonner le combat, acte qui encoure une peine sévère là-haut.
bird

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...