Interprétation du rêve "visite de ma grand-mère défunte..." (gratuit) - Signification des rêves, dictionnaire, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "visite de ma grand-mère défunte..." avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

visite de ma grand-mère défunte...

Messagede Lilimsg le 13 Juin 2008 - 11:33

Bonjour à tous,
J'ai fait un rêve, ou devrais-je dire plutôt un cauchemar cette nuit, car il m'a laissé un gout amer, et depuis, je suis troublée et j'ai peur.
Je rêve parfois de ma grand-mère, décédée en 2003, mais cette fois, je l'accompagnais quelque part. Elle voulait voir ma soeur, et je l'emmenais en voiture. Sauf que nous étions en Serbie (elle est serbe), et que nous devions parcourir plus de 2.500 km pour arriver à destination, avec une voiture pourrie, dans une obscurité telle qu'il était parfois impossible de faire plus d'un km en 10 mn. A un moment, je me dis qu'on pourrait peut-être s'y rendre en avion, je vais au guichet de l'aéroport alors que ma grand-mère attend assise plus loin, et la dame me dit qu'il n'y a plus de place pour le vol du matin, et qu'il faudra attendre le vol de nuit. En revanche, nous ne pourrons pas être assises côte à côte, l'une sera à l'étage et l'autre au RDC ???? Bizarre cette métaphore je trouve... Bref, je décide que l'attente est trop longue, donc on reprend la voiture, et là, on arrive à un endroit qu'elle qualifie de chez elle, sur la route. On y voit en effet une sorte de cabane avec des tables et des chaises vides, et elle pleure. Elle descend de la voiture, et je lui dis, mais tu ne veux plus venir ou quoi ? Et là, elle me dit que si mais qu'elle aimerait bien retourner chez elle. Je suis personnellement toujours dans la voiture, je ne suis pas descendue, et je me réveille à ce moment-là... :shock:
Lilimsg

Réponse rapide

Entrez le code exactement comme vous le voyez dans l’image. Notez que le zéro n’existe pas et que le code n’est pas sensible à la casse.
Smileys
:D :) :( :o :shock: :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen:
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés

Interprétation de rêves similaires à "visite de ma grand-mère défunte..."

Visite d'un guide spirituel
Bonjour, Voici mon rêve : j'étais dehors en train de jouer avec 2 petits chatons; un noir et un blanc. Tout à coup, je vois dans la cours un loup blanc ou un renard blanc qui me fixe sérieusement, mais sans paraître agressif. J'ai tout de même peur et je me dépêche de prendre les chats et de me sauver dans la maison, mais je réussis qu'à attraper le blanc, car le noir se sauve en (...)
Par Gen - 8 rép. / interprétations
apparition de ma grand mère décédée
Bonjour Voilà au mois d'aout j'ai perdu ma grand mère décédé très jeune et depuis se jour je rêve d'elle et se son des rêve très réaliste encore cette nuit j'ai rêvé d'elle car on été touts en famille pour fêté la 1er année avec ma copine et il yavai mas grand mère bien présente il ya des fois je rêve d'elle et je ne peu pas penser a autre chose et défis dans mes rêve (...)
Par CYRIL37 - 7 rép. / interprétations
revé de ma grand mère morte il ya 10ans au moins
je n'ai pas beaucoup de détails simplement je voyais ma grand mère très malade,mais pas encore morte et elle vennait de se transformer en bebé,je sais pas si c'est le faite qu'on dise "les personnes agées deviennent des enfants" à un moment donné mais dans ce reve,alors j'ai pris le bebé"ma grand mère" et je pleurais en la tennant dans mes bras,elle fesait ses besoin (...)
Par dailylou - 5 rép. /interprétations
Ma grand-mère décédée qui me poursuit dans la rue !
Bonjour tout le monde, j'espère que vous passez de bonnes vacances. J'ai besoin de vous pour m'aider à interpréter mon rêve, que j'ai fait tout récemment. Il m'a pas mal perturbé, je le trouve très étrange. Voilà : ma grand-mère est décédée, il y a de cela 8 ans maintenant, elle n'était pas très âgée, et sa mort m'a causé beaucoup de chagrin. Mon grand-père lui, n'a pas (...)
Par caillotedu76 - 4 rép. / interprétations
Quand les morts nous rendent visite....
Cette nuit, mon frère, mon père et ma grand-mère; tous morts étaient au rendez-vous pour que je puisse les voir comme avant.... Ma grand-mère, morte six mois après le déces de mon frère, a toujours habité avec nous. Mon père, mort trois ans après la mort de mon frère, s'est laissé mourrir par la tristesse. C'est une première pour moi de les voir ensemble pour le meme songe. Dans (...)
Par Ilirie - 4 rép. / interprétations
reve de ma grand-mere
bonjour, Voilà j'ai deja fait 2 reves tres marquant et tromatisant de mon arriere grand-mere decedée il y a 20 ans kan meme. La 1ere fois je la croise ds la rue aspect physique tres bon kom je l'ai tjrs connue; et je l'apelle ,elle ne me reconnait pas.Passe devant moi sans meme me voir. Le 2 eme reve est encore plus fou .Je vois sa maison je suis devant le portail ou ds le jardin et ds le (...)
Par mariam - 3 rép. / interprétations

Retourner vers Rêves et cauchemars ayant un rapport avec la spiritualité