J'ai fait un rêve, ou devrais-je dire plutôt un cauchemar cette nuit, car il m'a laissé un gout amer, et depuis, je suis troublée et j'ai peur.
Je rêve parfois de ma grand-mère, décédée en 2003, mais cette fois, je l'accompagnais quelque part. Elle voulait voir ma soeur, et je l'emmenais en voiture. Sauf que nous étions en Serbie (elle est serbe), et que nous devions parcourir plus de 2.500 km pour arriver à destination, avec une voiture pourrie, dans une obscurité telle qu'il était parfois impossible de faire plus d'un km en 10 mn. A un moment, je me dis qu'on pourrait peut-être s'y rendre en avion, je vais au guichet de l'aéroport alors que ma grand-mère attend assise plus loin, et la dame me dit qu'il n'y a plus de place pour le vol du matin, et qu'il faudra attendre le vol de nuit. En revanche, nous ne pourrons pas être assises côte à côte, l'une sera à l'étage et l'autre au RDC ???? Bizarre cette métaphore je trouve... Bref, je décide que l'attente est trop longue, donc on reprend la voiture, et là, on arrive à un endroit qu'elle qualifie de chez elle, sur la route. On y voit en effet une sorte de cabane avec des tables et des chaises vides, et elle pleure. Elle descend de la voiture, et je lui dis, mais tu ne veux plus venir ou quoi ? Et là, elle me dit que si mais qu'elle aimerait bien retourner chez elle. Je suis personnellement toujours dans la voiture, je ne suis pas descendue, et je me réveille à ce moment-là...