Voiture : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Voiture" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Voiture

Messagede lambinet le 10 Nov 2007 - 11:58

J'ai fait 2 rêves différents : l'un était que je n'avais plus de frein sur ma voiture et que j'essayais par tous les moyens d'éviter les autres voitures. Le 2ème était que : un matin en partant travailler,je vais chercher ma voiture là où je l'ai garée et plus de voiture juste des cendres, elle avait pris feu avec 5 ou 6 autres voitures mais il ne restait même plus de carcasse et là je retrouvais la police et les pompiers venus pour élucider l'affaire. Je ne connaissais pas du tout l'endroit où j'étais au contraire les gens que je croisais me connaissais très bien.
lambinet

Messagede Marlène le 10 Nov 2007 - 20:29

Bonjoeurs lambinet
ne plus avoir de frein sur sa voiture démontrer que tu as li'mpression de ne plus rien contrôler dans ta vie que tu as perdu le contôle de toi et que ceci te fait peur parce qu tu ne voudrais pas blesser les personne que tu aime,
garer sa voiture c,est que tu as pris un certain temps de réflexion car tu réalise que tu risque de te détruire ta vie complètement (tout bruler) et de détruile la vie de ceux autour de toi(5/6) voiture brûler0 et que tu risque de te retrouver dans le chemin et de tout perdre , tu as comme l'impression d,avoir perdu tes repères (connais pas la rue) mais les autres ne s'en appercoive pas (te reconnaisse) je crois que ton rêve est un rêve d,avertissement je crois que tu as rencontrer quelqu'un que tu est boulverser, mais que tu dois prendre une décision( enquête= questionnement) car il y as des risques que tu est des regrets bye bonnne chance
Une réponse serais apprécier car l'interprétation demande du temps et de la réflextion
Marlène

Messagede paysage-onirique le 10 Nov 2007 - 23:14

Bonjour lambinet,

la police symbolise l'autorité en toi, la partie masculine positive que ton père ta léguée, celle qui met des limites : la discipline intérieure et le sens des responsabilités... cette partie là est présente pour t'empêcher des actions que tu pourrai regretter, qui pourrai te nuire à toi ou ton entourage.

l'enquête à mon avis c'est une introspection : celle que tu dois faire pour comprendre quels comportements dans ta vie en ce moment sont néfastes pour toi ou ton entourage.

et enfin conduire une voiture signifie la façon de conduire sa vie... ne pas avoir de frein c'est manquer de limites et de protection pour soi et pour l'entourage (les autres voitures)...

le feu peut représenter une tendance à l'auto-destruction, c'est une très grande energie, qui est inconsciente.

la voiture est un peu comme ton corps donc ton véhicule sur terre, en prends tu soin ? de plus tu indique qu'il ne reste même plus la carcasse...

autre chose les personnes autour de toi qui te connaissent sont ton entourage, je pense ta famille ou tes amis...
Un rêve non analysé est comme une lettre qu'on n'a pas ouverte.
paysage-onirique

Messagede lambinet le 26 Nov 2007 - 07:23

Merci pour tout.
lambinet

Retourner vers Rêves divers et variés

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...