Le samedi 03 juin 2006 à 09:06 SeanCruiser a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :
Bonjour à toutes et à tous.
Tout d’abord je voudrais remercier les personnes qui sont à l’origine de ce site.
En second lieu, voici le rêve comme il s’est présenté :
Il fait nuit.
Il y a de l’humidité et les étoiles se montrent timides aujourd’hui.
D’habitude, le ciel est suffisamment dégagé que pour m’élancer sans me poser de question.
Je sens l’énergie environnante et elle me dit qu’il y a une nouvelle intrigue à résoudre.
Je regarde autour de moi : le ciel est haut, très haut, il y a quelques gratte-ciels affichant des ombres gigantesques, un fleuve qui me paraît timide, une nature environnante qui me fait penser à un « Central Park » nocturne.
Je prends tout d’un coup conscience de l’intrigue : il existe deux masques à proximité qui ont chacun leurs particularités. Ces masques ont la réputation de s’emparer de la personnalité de celui qui le porte et transforme cette même personne en une toute autre, beaucoup plus imperceptible, beaucoup plus imprévisible. Le mystère est là, simplement, et il est important de se débarrasser de ces masques. Dès lors, comme à l’habitude, les grands pouvoir de la pensée entre en actions : en effet, dans mes rêves, je possède de grands pouvoirs qui sont du essentiellement à une bonne maîtrise de la pensée, de la conscience, impliquant dès lors une liberté et une capacité d’action qui est infinie. En général j peux très bien me déplacer en une fraction de seconde d’un endroit à l’autre, je peux voler, être en possession d’une force incommensurable, modifier les évènements, même changer littéralement de dimension, voyager dans l’espace, en clair : possibilités aussi vaste et profonde que ne l’est la pensée !
J’ai les deux masques en main, et naturellement mes genoux se fléchissent légèrement afin de préparer un envol tout en puissance, comme d’habitude. Mais quelque chose est étrange : la nuit est noir et les nuages sont éparses certes, mais épais.
Les muscles de mes jambes se bandent et me lance avec toute la puissance nécessaire que pour me retrouver pratiquement à hauteur des nuages. Là, ma pensée prends le relais afin de me maintenir en l’air et de m’emmener là où le devoir m’appel. Je me maintiens, stationnaire, et regarde la ville. Il fait froid, le vent souffle, mes cheveux virevoltes, mon long manteau claque, mon visage se couvre d’une pluie fine.
J’ai les deux masques en main et je sais que je dois les éliminer. Tout d’un coup, les pouvoirs de ma pensée s’obscurcissent et me surprennent de par leur faiblesse.
Ma chute s’engage sans autre procès, je me mets à tomber mais je ne panique pas, je fais abstraction de ce qui m’entoure pour chercher en moi l’élément perturbateur qui provoque ma chute. Rien ! Il n’y a rien d’anormal et pourtant ma chute se précipite et je sais que je vais tomber dans le lac qui est étrangement agité. Je sens les effets de la pesanteur. La surface se rapproche à une vitesse vertigineuse. La vitesse commence à me prendre l’estomac : la chute est maintenant inévitable ! Je vais m’écraser sur la surface de ce lac, je vais mourir !
La peur tente de s’emparer de moi mais je ne la laisse pas faire car je sais, grâce à mes nombreux voyages, que cette vie n’est qu’un passage parmi tant d’autres.
Une fraction de seconde avant que mon corps n’atteigne la surface du lac et s’abîme dans les profondeurs sombres de celui-ci, mon âme, sous la pression, s’échappe et je me décorpore derechef !
Mon corps disparaît en une fraction de seconde, mon âme s’envole… Et je me réveil en sursaut ! Toutes ces images sont encore fraîches dans ma tête, comme après chaque envol.
Interprétations proposées pour ce rêve
Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
ldoud, le samedi 03 juin 2006 à 16:14 a écrit:rêve de bruler dans ma voitutre