Vol : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Vol" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Vol

Messagede yazerty le 29 Oct 2006 - 17:48

Ce rêve et ses interprétations font partie des archives de la Boîte à rêves. C'est ce qui explique leur présentation spécifique. Vous pouvez toutefois continuer la discussion en répondant normalement...

Le dimanche 03 septembre 2006 à 10:40 margotte a confié le rêve suivant à la boîte à rêves :

Durant mes vacances, 2 / 3 jours avant notre retour je rêve du cambriolage de notre appartement. Je suis marquée par l'intrusion dans mon domicile d'étranger, pas de visage, ni de personne en vision mais un carreau cassé, l'intrusion chez moi d'inconnu. A notre retour je refais ce rêve fréquemment mais cela devient de plus en plus insupportable. Quel sens dois je donner à ce rêve ?

Interprétations proposées pour ce rêve

Les interprétations sont proposées par les visiteurs de la Boîte à rêves. Ils sont responsables de leur propos. Certaines interprétations sont à lire avec précaution...
buffyyoun, le lundi 04 septembre 2006 à 03:47 a écrit:Ce que je sais : Le cambrioleur : c'est un ennuis prochains d'ordre financier. Risques judiciaires.
Et l'infraction : Méchancetés, jalousies. Agressivité.

voila...

sinenomine, le mardi 05 septembre 2006 à 07:55 a écrit:et en considérant votre "intérieur" rêvé comme une image de votre intérieur psychologique, au sens large, TTC; hum?
et le cambrioleur (masculin, selon vos écrits), une représentation de votre animus...
- c'est tout?
- oui: c'est une "carcasse" qui se reproduit à l'infini;
- non: le contenu, l'habillage, se décline selon chacun et les circonstances;
quel intérêt?
capital (ça va de Soi)
à quelque chose près, ce modus operandi est la seule façon d'entrer en contact avec et d'assimiler des contenus momentanément (des moments qui ne demandent qu'à s'éterniser)inconscients de notre psyché;
pour faire simple; clair, c'est à voir;
yazerty
Administrateur du site

Retourner vers Rêves et cauchemars violents

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...