vomir : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "vomir" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Messagede Picalili le 09 Jan 2008 - 12:32

Merci beaucoup :wink:
je vais essayer de ne pas trop me préoccuper par l'avenir et penser au présent.
Picalili

Re: vomir

Messagede La hyene le 04 Mar 2008 - 09:37

Bonjour,

Il m'arrive la même chose, je suis émétophobe et je rêve que je vomis c'est assez insupportable. Je ne connaîs rien à l'interprétation des rêves mais ma situation actuelle est loin d'être évidente et j'ai perdu qq'un de très proche il y a plusieurs mois. Donc à mon avis pas d'inquiétude à avoir c'est un rejet normal d'une rélité dure à supporter.
La hyene

Messagede Gianada le 04 Mar 2008 - 20:17

un rêve persistant comme le tien doit être pris en considération. Pour avoir moi-même vécu des situations similaires dans lesquelles je rêve et dans la réalité je ressens des douleurs physiques, des nausées... j'étais tellement mal en point que j'ai consulté un interprête, depuis les angoisses et les douleurs se sont allées. La personne qui m'a aidée est géniale, la réponse du rêve était éloquente !
Gianada

Messagede clara le 22 Avr 2008 - 11:50

Bonjour,
Je suis architecte, j'ai 30 ans et je vis avec un homme de 35 ans ayant 3 enfants en bas âge (d'un mariage précédent) mais que nous élevons tous les deux avec beaucoup d'amour,
depuis quelque temps je me sens fatiguée aussi bien physiquement que moralement et je rève souvent que je vomis sans cesse, et que des morceaux intactes de mon appareil digestif sortent avec le vomi, ensuite je cours aux urgences et là le médecin me dis que ce n'est pas grave.....
le problème est que le matin, au réveil je me sens mal et que je boude toute la journée à cause de ça.
que puis je faire ? est-ce un signe de culpabilité profonde de mon inconscient?
clara

Précédent

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux