vomir : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "vomir" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

vomir

Messagede Picalili le 06 Jan 2008 - 21:10

Bonjour,
Depuis plusieurs mois je cauchemarde plusieurs jours d'affilés que je vomis sans cesse sans m'arrêter et à chaque fois je fini par me réveiller en sursaut, et dès que je me rendors je refais le même cauchemar ça ne s'arrête pas je vomis et je sens tout comme si c'était vrai une sensation vraiment horrible et désagréable, une idée sur l'interprétation ?
Merci.
Picalili

Messagede petitecanaille85 le 07 Jan 2008 - 10:26

c'est bizarre que c'est un cauchemard qui se répète en boucle depuis plusieurs mois ya bien qq chose qui passe pas, ou qui va pa et qui faut résoudre.

vomir veut dire paiement de dettes ou chose mal acquise.
il faut voir par rapport à la vie quotidienne, votre W...

j'en sais pas plus mais ça m'intrigue !

svp, est ce d'autres personnes peuvent répondre à picalili !
petitecanaille85

Messagede Damedecoeur le 07 Jan 2008 - 11:35

:arrow: vomir veut dire paiement de dettes ou chose mal acquise. FAUX

Vomir indique que nous ne pouvons plus supporter une situation actuelle, le fait de vomir est un rejet de l'organisme, une situation que l'on vit devient insupportable au point d'en vomir.
Vomir représente le fait de ne pas digérer qqchose dans la vie, que cela nous créée un tel trouble au point d'en vomir.

Picalili fait moi part de tes commentaires.
Damedecoeur

Messagede petitecanaille85 le 07 Jan 2008 - 14:25

merci pour la correction !
tu m'as l'aire dans savoir pas mal, si jamais tu passe sur mes rêves n'hésite pas à répondre si tu sais ce que ça veut dire.je t'invite à les lire.
petitecanaille85

Messagede Damedecoeur le 07 Jan 2008 - 15:32

petitecanaille85

Si je pouvais m'occuper de tous les rêves, je ne travaillerais pas de la journée.

De plus en ce moment je n'ai plus trop le punch pour intervenir sur les rêves.

Mais pour ton apprentissage il existe plein de bouquins sur les symboles à connaître, car le bouquin dont tu te sers est vraiment à proscrire.

Mais l'apprentissage des rêves est un long cheminement tu sais, il faut beaucoup lire sur la psychologie, les auteurs comme JUNG ou FREUD, mais il y en a plein d'autres.
Damedecoeur

Messagede Picalili le 07 Jan 2008 - 18:40

Merci pour vos réponses :wink:
C'est vrai que ma situation actuelle est instable mais au point d'en vomir je ne pense pas c'est quand même bizarre, en plus je déteste par dessus tout vomir et je ne vomis jamais donc c'est encore plus horrible pour moi de rêver de ça.
Picalili

Messagede Damedecoeur le 07 Jan 2008 - 18:59

Picalili,

Pourtant le rêve reflète ton inconscient, maintenant à l'état conscient il se peut que la situation te paraissent plus tolérable, mais ce n'est qu'une illusion, l'inconscient n'a pas d'états d'âme, ni de tabous et livre les informations à l'état brut.

A toi d'y réfléchir.
Damedecoeur

Messagede lilye le 08 Jan 2008 - 12:02

Bonjour , je suis tomber sur le forum un peu par hazar , parceque moi même depuis 2 nuit je vomi, la premiere nuit j'ai eu l'estomac complement retourner , j'avais vraiment cru que j'avai vomi , et la encor cette nuit mais la c'étai plu soft ,ça me fesait penser plus que je dever être malade.
et en vous lisent effectivement moi même je passe une phase difficile, je demenage , mais rien ne va comme je veux .

par contre j'ai aussi rêver que j'ecraser des souris je voyer bien le sang , il avai deux grosse souris grise , es plein de petit bébé , il sont sorti du plafon , j'avai deja rever de ça au par avant , mais j'ai beau chercher sur le net je trouve pa de signification .
merci .
lilye

Messagede Picalili le 08 Jan 2008 - 17:17

Je pense que c'est surement parce que j'ai peur de l'échec aux examens ce serait l'une des pires choses qui puisse m'arriver peut être aussi le fait de ne pas savoir dans quelle ville je dois déménager dans quelques mois :roll: j'essaye de ne pas y prêter importance ça me ronge surement de l'intérieur.
Picalili

Messagede lapis lazulli le 09 Jan 2008 - 01:35

Picalili,
Tout est chemin de vie.
Si tu dois être à un endroit tu y seras quoi qu'en dise les uns ou les autres.
Travaille consciencieusement car si tu es en train de passer des examens, c'est que tu as réussi d'autres étapes préliminaires.
Allez courage!
Et une chose après l'autre!
La différence entre une oasis et un désert, ce n'est as l'eau c'est l'homme
lapis lazulli

Suivante

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux

Conseil

Si votre rêve a des incidences psychologiques sérieuses sur vous, prenez garde à l'éventuelle interprétation de celui-ci, prenez de la distance, respirez :-), ou aller voir la médecine...