Yeux difficles à ouvrir : Interprétation, signification, ...

L'interprétation des rêves n'est pas une science exacte. La signification du rêve peut être différente selon le contexte, certains détails, ... La subtilité de l'interprétation des rêves fait partie de cet art :)...

N'hésitez pas à commenter ou interpréter ce sujet "Yeux difficles à ouvrir" avec courtoisie et respect :-)...
PAS besoin d'être membre pour répondre à ce sujet :) !

Yeux difficles à ouvrir

Messagede D.Séverine le 29 Avr 2008 - 09:40

Bonjour, je rêve souvent que j'ai du mal (beaucoup de mal) à ouvrir mes yeux... La situation est toujours différente : Parfois je me retrouve en pleine forêt en balade avec quelqu'un d'autre et voilà qu'en voulant cligner des yeux, ceux-ci restent fermés ou presque... je vois de la lumière qui filtre, mais je ne peux rien distinguer d'autre... Je suis affolée, mais je continue la promenade, je ne me cogne nul part, je continue à avancer sans trébucher, c'est comme si quelque chose me guidait ou comme si je voyais sans mes yeux, c'est difficile à expliquer... Et pourtant, je continue à être affolée et à répéter sans arrêt "Je ne vois plus correctement, je n'arrive plus a ouvrir mes yeux, c'est bizarre, j'ai peur, aides-moi !". Parfois ça m'arrive également lorsque je rêve que je nage, je suis à la piscine et le même phénomène se produit, impossible d'ouvrir les yeux, je ne vois que de la lumière qui filtre ! Cela m'est aussi arrivé une fois de rêver que je suis au boulot et que le problème revient... J'ai toujours la même réaction : Je suis affolée mais je continue à faire ce que je faisait...
Bref, le même problème récurent, peut importe la situation...

C'est assez étrange... est-ce que vous avez une idée de ce que ça peut bien vouloir dire ?
D'avance merci !

"Je m'engage à revenir répondre à ceux qui répondent à mon rêve (au minimum à les remercier pour le temps qu'ils ont pris pour tenter de m'aider à y voir plus clair)."
D.Séverine

Re: Yeux difficles à ouvrir

Messagede Damedecoeur le 01 Mai 2008 - 12:54

Un problème de vision dans un rêve peut signifier que certaines choses te sont insupportables et que tu ne peux les regarder en face. Cela peut dire aussi que ce n'est pas le moment de faire semblant et de bien regarder le problème en face.

A toi de me dire si tu t'y retrouves.
Damedecoeur

Messagede Damedecoeur le 01 Mai 2008 - 13:05

Je rajouterais également qu'avoir la vision floue dans un rêve indique que nous n'avons pas une vue objective dans une situation, qu'une réussite est compromise.
Damedecoeur

Messagede D.Séverine le 02 Mai 2008 - 07:46

Damedecoeur a écrit:Un problème de vision dans un rêve peut signifier que certaines choses te sont insupportables et que tu ne peux les regarder en face. Cela peut dire aussi que ce n'est pas le moment de faire semblant et de bien regarder le problème en face.

A toi de me dire si tu t'y retrouves.

Cela doit être inconscient alors parce que je ne me rends absolument pas compte que certaines choses me sont insupportables à regarder en face... Il va falloir que je me remette en question afin de découvrir ce que c'est...

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir répondu, c'est gentil d'y avoir pris le temps !
D.Séverine

Retourner vers Rêves et cauchemars médicaux